AccueilActualitésLe ministère de l'éducation rassure sur le bon déroulement des examens nationaux

Le ministère de l’éducation rassure sur le bon déroulement des examens nationaux

Le ministre de l’Education, Fethi Sellaouti a affirmé, jeudi, que son département est prêt à assurer le bon déroulement des examens nationaux, notamment, l’examen du bac, mettant l’accent sur le souci d’appliquer le protocole sanitaire avec la plus grande rigueur face à la propagation du coronavirus.

- Publicité-

Dans une déclaration à la TAP en marge de la visite qu’il a effectuée à la direction générale des examens pour prendre connaissance de l’opération d’envoi numérique des épreuves d’informatique pour la section Bac-informatique, le ministre a souligné les efforts déployés pour que cet examen se déroule dans les meilleures conditions.

Le nombre de candidats au Bac s’élève, cette année à 146 mille dont la plupart appartiennent à la section Economie-Gestion, selon le ministre de l’Éducation qui a ajouté que cette année enregistre un deuxième record au niveau du nombre de candidats après l’année 2008 (156 mille candidats environ).

Il a souligné la nécessité d’observer un strict respect des dispositions du protocole sanitaire lors des examens nationaux afin de préserver la santé de la famille éducative, qui a perdu, a-t-il dit, des dizaines de victimes à cause de la crise du Covid 19.

Il a fait savoir que les candidats individuels à l’examen du baccalauréat seront répartis entre 12 candidats dans une seule salle, tandis que le nombre des autres candidats sera compris entre 16 et 18 par salle.

Il a souligné que le ministère de l’Éducation est prêt à assurer le bon déroulement des examens du baccalauréat pour les candidats incarcérés et pour les personnes à besoins spécifiques.

La session principale du baccalauréat débutera le 16 juin courant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,438SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles