AccueilMondeLe pape Léon lance un appel à Israël pour qu'il autorise l'aide...

Le pape Léon lance un appel à Israël pour qu’il autorise l’aide humanitaire à Gaza

Le pape Léon XIV a lancé mercredi un appel à Israël pour qu’il autorise l’entrée de l’aide humanitaire à Gaza, qualifiant la situation dans l’enclave palestinienne de « toujours plus préoccupante et triste ».

« Je renouvelle mon appel fervent à permettre l’entrée d’une aide humanitaire équitable et à mettre fin aux hostilités, dont le prix dévastateur est payé par les enfants, les personnes âgées et les malades », a déclaré le pape lors de son audience générale hebdomadaire sur la place Saint-Pierre.

Leo, l’ancien cardinal Robert Prevost, a été élu chef de l’Église catholique le 8 mai pour succéder au défunt pape François. Il a évoqué la situation à Gaza à plusieurs reprises au cours des premières semaines de son pontificat.

Dans son premier message dominical, le 11 mai, le nouveau pape avait appelé à un cessez-le-feu immédiat et à la libération de tous les otages israéliens détenus par le groupe militant Hamas.

Israël a déclaré lundi qu’il autoriserait l’entrée de l’aide à Gaza après un blocus de 11 semaines sur l’enclave, mais les Nations unies ont déclaré qu’aucune aide n’avait été distribuée à ce jour.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -