19 C
Tunisie
lundi 30 novembre 2020
Accueil Actualités Le Parti des Travailleurs appelle à défier un "gouvernement répressif"

Le Parti des Travailleurs appelle à défier un « gouvernement répressif »

Le Parti des Travailleurs a appelé le peuple tunisien à défier « l’approche répressive » du gouvernement et à organiser la colère et des manifestations dans les rues et les places pour la défense des « droits spoliés » par « les bandes du pouvoir visibles et invisibles ».

- Publicité-

Dans une déclaration publiée mercredi, sur fond de l’augmentation du taux d’intérêt, des prix de carburant ainsi que la hausse des prix de tous les produits de base, le parti a estimé qu' »il n’y a pas d’autre choix pour le peuple que l’unité et la mobilisation pour faire dégager tout le système d’échec et de l’impuissance, avec à sa tête le gouvernement Ennahdha-Chahed avec lequel la situation générale a atteint un degré de marasme sans précédent ».

« A une époque où de larges couches de la population se sont tournées vers la protestation et la colère, le bâton de répression a de nouveau été étendu aux étudiants, aux chômeurs et aux habitants de Sidi Bouali et à menzel Bouziane (…), des scènes qu’ont croyait révolues après le régime de Ben Ali », ajoute le parti.
Il a souligné que « le système d’échec et d »impuissance a atteint son apogée et que les options de subordination et d’appauvrissement ont fait tache d’huile et que le recours au gros bâton est la seule option pour le gouvernement Ennahdha-Chahedqui n’a rien à offrir au peuple », selon la même déclaration.

Le Parti des Travailleurs affirme que « les revendications du peuple ne seront pas satisfaites » avec ce gouvernement qui manœuvre et manipule pour gagner du temps au rythme de fausses promesses ».
Il a appelé les forces de sécurité à adhérer à la constitution et à rejeter les instructions du gouvernement « pour réprimer les Tunisiens et à protéger les libertés et les droits au lieu de les violer et de les piétiner ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

105,478FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,378SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles