AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe portail  Mubawab a un nouvel actionnaire

Le portail  Mubawab a un nouvel actionnaire

Mubawab, le portail immobilier vertical leader au Maroc et en Tunisie selon Similarweb, a un nouvel actionnaire majoritaire et une nouvelle société mère, rapporte le site Online Market places qui cite un article publié sur LinkedIn  le (8 mai) où il est annoncé que  Mubawab « s’engage dans un renouvellement technologique ambitieux mené par sa nouvelle société mère ». La société en question s’appelle Africa Property Portals et possède un site web d’une page, mais pas de compte LinkedIn et peu d’informations sur son propriétaire.
La société est décrite comme « dédiée à la promotion des portails immobiliers de nouvelle génération en Afrique » avec des plans apparents pour une « vision panafricaine » impliquant des investissements supplémentaires dans les portails régionaux.
L’annonce sur les médias sociaux a poursuivi en disant que sous la nouvelle direction, Mubawab se concentrerait davantage sur la technologie et en particulier sur l’IA. Plusieurs fonctionnalités basées sur l’IA, notamment la gestion automatisée des annonces, les estimations de prix et un moteur de recommandation, auraient déjà été déployées et d’autres sont à venir.
« L’intelligence artificielle n’est pas un effet de mode pour nous, c’est un levier concret pour la digitalisation des agences et des promoteurs, dans un contexte de marché plus exigeant et plus digital que jamais », a déclaré Abderra El Haitout, CTO des deux portails.
En 2018, l’opérateur de marché en ligne Dubizzle Group (anciennement EMPG), basé aux Émirats arabes unis, a acheté 51 % de Mubawab et a annoncé en 2021 un investissement de 10 millions de dollars dans le portail. . En janvier 2024, la société a connu un remaniement de sa direction, le fondateur Kevin Gormand se nommant lui-même président du groupe, Zineb Bouayad prenant la direction du Maroc et Anis Gharbie supervisant les opérations tunisiennes.
Dubizzle Group, pour sa part, n’a pas confirmé son désengagement de Mubawab mais, étant donné le ton de l’article de LinkedIn et l’absence de Mubawab sur le site web du groupe émirati, cela semble probable.
Au Maroc, Mubawab est en concurrence avec le site horizontal de petites annonces Avito, propriété de FDV, et en Tunisie avec Tayara, une autre plateforme horizontale appartenant à FDV.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -