AccueilMondeLe Royaume-Uni se prononcera sur son maintien dans l'UE par référendum d'ici...

Le Royaume-Uni se prononcera sur son maintien dans l’UE par référendum d’ici 2017

Le Royaume-Uni tranchera d’ici la fin 2017. Le projet de loi confirmant l’organisation d’un référendum sur le maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne a été annoncé devant le Parlement par Elizabeth II à l’occasion du traditionnel discours de la reine. Il a été lu par la reine mais rédigé par le gouvernement conservateur de David Cameron.

- Publicité-

« Une loi sera présentée pour organiser un référendum sur le maintien ou pas (du Royaume-Uni) dans l’Union européenne avant la fin 2017 », a déclaré la reine devant les parlementaires et les membres du gouvernement Cameron. Les détails du texte seront officiellement présentés aux députés jeudi, puis discutés à la chambre des Communes.

Ce référendum interviendra après une phase de renégociation des conditions d’appartenance du Royaume-Uni au groupe des 28.

Le « gouvernement renégociera la relation du Royaume-Uni avec l’Union européenne et poursuivra la réforme de l’Union européenne », a dit Elizabeth II.

David Cameron, favorable au maintien de son pays dans une union réformée, a reçu lundi le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker pour lui présenter ses revendications. Il devait consacrer le reste de la semaine à la poursuite de son offensive diplomatique.

Le Caire abrite depuis lundi dernier une réunion organisée par les autorités égyptiennes à laquelle participent une centaine de chefs de tribus libyennes venus discuter de solutions pour mettre un terme à la guerre en Libye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,917SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles