AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Tunisien est un piètre anglophone mais le moins mauvais de toute...

Le Tunisien est un piètre anglophone mais le moins mauvais de toute la région MENA

La maîtrise de la langue anglaise ne semble pas une question d’intérêt pour les Tunisiens comme le certifie manifestement la neuvième édition First English Proficiency Index, un classement des compétences en anglais par pays.

La liste 2019 de l’indice, publiée cette semaine, comprend 100 pays et régions, dont la Tunisie qui y est classée à la 65ème place dans la tendance « faible » mais à la première position au niveau régional, devançant les Emirats arabes unis 70e, la Jordanie 75e, le Maroc 76e, l’Egypte 77ème, le Qatar 80ème, la Syrie 82ème, le Koweït 84ème, l’Algérie 90ème, Oman 92ème, l’Irak 97ème, l’Arabie Saoudite 98ème et la Libye 100ème, le dernier pays du classement.

Le rapport Education First indique que  » l’Algérie, le Maroc et la Tunisie ont des paysages linguistiques complexes, avec des dialectes locaux de l’arabe, du berbère, du français et de l’arabe moderne standard qui jouent tous un rôle dans la vie privée, le système éducatif et la sphère publique « .

Pour les auteurs du rapport, la langue anglaise cherche à trouver sa place dans ce paysage linguistique diversifié. « L’anglais est relativement nouveau, mais il est de plus en plus apprécié, en particulier pour sa neutralité et son potentiel commercial « , ont-ils ajouté.

Pour mémoire, le classement des compétences en anglais pour 2019 est dominé par les Pays-Bas 1er, la Suède 2e, la Norvège 3e, le Danemark 4e et Singapour 5e. La Côte d’Ivoire 96, l’Irak 97, l’Arabie Saoudite 98, le Kirghizistan 99 et la Libye 100 sont en queue de liste.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -