AccueilMondeLe vaccin Spoutnik V sera produit en Italie

Le vaccin Spoutnik V sera produit en Italie

Le vaccin russe Spoutnik V sera produit en Italie à partir de juillet, a indiqué mardi à l’AFP la Chambre de commerce italo-russe, une première dans l’Union européenne qui ne l’a pas encore autorisé.

«Le vaccin sera produit à partir du mois de juillet 2021 dans les usines de (l’entreprise pharmaceutique italo-suisse) Adienne en Lombardie à Caponago près de Monza», dans le nord de l’Italie, a déclaré le conseiller de presse du président de la Chambre de commerce, dans un entretien par téléphone.

«Dix millions de doses seront produites entre le 1er juillet et le 1er janvier 2022», a-t-il précisé, soulignant qu’il s’agit du «premier accord au niveau européen pour la production sur le territoire de l’UE du vaccin Spoutnik». Spoutnik V n’est pas encore autorisé dans l’Union européenne, mais a franchi la semaine dernière une étape clé pour son déploiement dans cette zone, avec le début de son examen par l’Agence européenne des médicaments (AEM), basée à Amsterdam. Après cette annonce, les autorités russes se sont dites prêtes à fournir des vaccins à 50 millions d’Européens à partir de juin.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -