AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelL'équipage d'un pétrolier turc sauve 139 migrants au large de la Tunisie

L’équipage d’un pétrolier turc sauve 139 migrants au large de la Tunisie

Un pétrolier turc appartenant à une société privée a entrepris une mission humanitaire au large de la Tunisie, sauvant 139 migrants à bord d’une embarcation en perdition.

Alors qu’il faisait route vers Malte, l’équipage du pétrolier Beks Bodrum/Valut a reçu un appel de détresse urgent et a rapidement changé de cap pour venir en aide à l’embarcation de réfugiés, précises le site Hurriyet Daily News.

Une fois sur place, l’équipage a lancé une opération de sauvetage, réussissant à évacuer les 139 migrants à bord du navire et à leur fournir une aide alimentaire essentielle.

Une vidéo enregistrée par un membre de l’équipage montre des moments poignants où certains migrants luttent contre les vagues avant de remonter sur le navire.

Au début du mois, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) des Nations unies avait déclaré qu’au moins 8 565 personnes sont mortes sur les routes migratoires dans le monde en 2023, ce qui en fait l’année la plus meurtrière depuis le début des relevés, il y a dix ans.

Depuis le début de l’année, 512 décès ont déjà été enregistrés au 6 mars.

La mer Méditerranée, où de nombreux migrants tentent d’atteindre le sud de l’Europe depuis l’Afrique du Nord, reste l’itinéraire le plus meurtrier pour les migrants, avec au moins 3 129 décès et disparitions enregistrés l’année dernière.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -