AccueilActualitésLes EAU financent à coups de milliards de dollars l’opposition contre Ennahdha...

Les EAU financent à coups de milliards de dollars l’opposition contre Ennahdha et le renversement de Marzouki, selon FARS

Les Émirats arabes unis (EAU) dépensent des milliards de dollars pour organiser des manifestations de protestation contre le mouvement Ennahdha et renverser le président de la République provisoire, selon l’agence de presse iranienne FARS qui cite un responsable tunisien souhaitant conserver l’anonymat.

- Publicité-

« Les EAU s’emploient à rééditer le scénario égyptien qui a entraîné la chute des Frères musulmans et le président Mohamed Morsi, » a-t-il dit ajoutant que les EAU ont déjà fourni aux forces de l’opposition tunisienne d’énormes soutiens financiers.

Fin de Juillet, la sécurité tunisienne a arrêté deux ressortissants des EAU qui avait secrètement rencontré les dirigeants du mouvement « Tamarod de Tunisie. Les forces de sécurité ont saisi de grosses sommes d’argent, documents et brochures expliquant les techniques pour organiser des rassemblements de protestation et la tenue des sit-ins.

Les Emirats Arabes Unis et l’Arabie saoudite sont considérés comme les principaux alliés de l’Occident au Moyen-Orient et ils ont fait des efforts et investi de grosses sommes d’argent pour renverser certains gouvernements de la région dont la Tunisie, affirme l’agence iranienne.

En Juillet, le mouvement Tamarod de la Tunisie a lancé une pétition appelant à la dissolution de l’assemblée nationale constituante dans le cadre d’une une campagne similaire à celle qui a mené à l’éviction du président égyptien Mohammed Morsi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,455SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles