AccueilMondeLes États-Unis soutiennent trop l'Ukraine, selon des sondages

Les États-Unis soutiennent trop l’Ukraine, selon des sondages

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis n’a pas mâché ses mots envers l’Ukraine, adoptant une position similaire à celle de Donald Trump, qu’il pourrait affronter lors de l’investiture républicaine pour la présidentielle en 2024.

Pour lui,  soutenir l’Ukraine, c’est s’occuper en priorité d’un conflit à l’étranger au lieu de défendre les États-Unis eux-mêmes de leurs fléaux internes. Par exemple, dresse celui qui ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat, contre « les drogues qui rentrent dans notre pays » et tuent « des dizaines de milliers d’Américains », et alors que « notre arsenal, crucial pour la défense de notre pays, se réduit à vue d’œil ».

Réaction de Donald Trump : « Tout ce que je veux, il le veut aussi ». De fait, sur l’Ukraine, le gouverneur de Floride partage les mêmes vues que l’ancien président. Les deux hommes font la course en tête pour la primaire républicaine à la présidentielle de l’an prochain – avec un avantage pour Donald Trump, candidat déclaré, contrairement au gouverneur de Floride.

En se positionnant ainsi, Ron DeSantis suit l’opinion de 40% des républicains et indépendants de sensibilité républicaine, qui, selon les sondages, estiment que les États-Unis soutiennent trop l’Ukraine.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -