AccueilMondeLes Israéliens jugent « médiocre » la performance de Netanyahou

Les Israéliens jugent « médiocre » la performance de Netanyahou

Le ministre sans portefeuille Benny Gantz se classe en milieu de peloton, avec 34 %, mais il obtient tout de même de meilleurs résultats que le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qui ne recueille que 28 % de l’approbation de l’opinion publique.
Selon une nouvelle enquête publiée mardi par l’Institut israélien de la démocratie (IDI), le chef d’état-major de Tsahal, Herzi Halevi, détient la meilleure note parmi les responsables israéliens en ce qui concerne les performances positives aux yeux du public israélien dans le cadre de la guerre en cours.
Dans l’enquête, Halevi arrive en tête du classement avec un taux d’approbation de 48%, le ministre de la défense Yoav Gallant suivant en deuxième position avec un taux d’approbation de 40%.
Le ministre sans portefeuille Benny Gantz se classe en milieu de peloton avec 34 %, ce qui reste supérieur au Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui n’a obtenu que 28 % d’approbation publique pour sa performance.
En novembre, Netanyahou n’avait reçu que 26,5 %. Toutefois, 57 % des personnes interrogées ont qualifié le premier ministre de « mauvais » ou de « très mauvais ».
L’enquête indique que Halevi a maintenu son avance dans le classement à travers la gauche politique, le centre et la droite. Le ministre des finances, Bezalel Smotrich, a également obtenu un classement cohérent sur l’ensemble du spectre politique, se classant dernier dans les trois catégories.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -