AccueilMondeL'ex-chef du Shin Bet : «Netanyahu, inapte à exercer ses fonctions, mène...

L’ex-chef du Shin Bet : «Netanyahu, inapte à exercer ses fonctions, mène Israël à sa perte»

L’ancien responsable des services de sécurité intérieure du Shin Bet, Nadav Argaman, a vivement critiqué le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un entretien accordé à la Douzième chaîne qui a été diffusé jeudi, disant que Netanyahu était responsable de l’assaut meurtrier qui a été lancé par Hamas le 7 octobre – un assaut qui, selon lui, a été « la pire catastrophe jamais survenue depuis la fondation de l’État ». Il a ajouté que le Premier ministre menait Israël « à sa perte ».
« Netanyahu est inapte à l’exercice de ses fonctions de Premier ministre », a dit Argaman devant les caméras de l’émission de journalisme d’investigation Uvda.
Réclamant des élections anticipées rapidement, Argaman, qui a dirigé le Shin Bet entre 2016 et 2021 – il a effectué la plus grande partie de ses mandats sous des gouvernements de Netanyahu – a affirmé que « moralement, il ne peut pas se représenter. Il est responsable d’un échec monumental. Il est responsable. Personne d’autre… Quelqu’un qui n’assume pas la responsabilité d’un échec de cette ampleur n’est pas apte à être un leader pour le peuple Juif ».
Israël, a-t-il continué, « se dirigeait déjà vers les abysses et si Bibi Netanyahu ne quitte pas ses fonctions – ce sera notre perte… Je pense que si l’État d’Israël ne se ressaisit pas rapidement, les choses, pour nous, vont tourner très, très, très mal ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -