AccueilMondeL’Iran riposte massivement à Israël

L’Iran riposte massivement à Israël

L’Iran a lancé plus de 200 drones et missiles contre Israël dans la nuit d’hier à aujourd’hui. Il s’agit là de la première attaque directe jamais menée par la République islamique contre le territoire israélien.
Ce faisant, l’Iran agit en réponse à une frappe contre son consulat à Damas qu’elle impute à Israël et qui a coûté la vie à 16 personnes dont deux hauts gradés des Gardiens.
Selon Tsahal, la majorité des drones et missiles a été neutralisée par Israël et ses alliés.
Le chef des forces armées iraniennes a affirmé ce matin que l’attaque menée dans la nuit contre Israël avait « atteint tous ses objectifs », en précisant qu’aucun centre urbain ou économique n’avait été visé par les drones et missiles iraniens.
Il a affirmé que les deux sites principalement ciblés avaient été « le centre de renseignement qui a fourni aux sionistes les informations nécessaires » à la frappe ayant détruit le consulat iranien à Damas le 1er avril, ainsi que « la base aérienne de Novatim, d’où ont décollé les avions F-35 » qui l’ont bombardé. « Ces deux centres ont été considérablement endommagés et mis hors service », a-t-il assuré.
« Nous n’avons aucune intention de poursuivre cette opération, mais si le régime sioniste entreprend une action contre la République islamique d’Iran, que ce soit sur notre sol ou dans les centres nous appartenant en Syrie ou ailleurs, notre prochaine opération sera bien plus importante que celle-ci », a prévenu le haut-gradé iranien.
Israël  a affirmé par la voix de son ministre de la Défense Yoav Gallant qu’ »avec les Etats-Unis et d’autres partenaires, nous avons réussi à défendre le territoire de l’Etat d’Israël ».
Pourtant, l’agence officielle iranienne Irna a affirmé que la plus importante base aérienne du Néguev, dans le sud d’Israël, a subi de « sérieux dégâts » après avoir été atteinte par des missiles iraniens dans la nuit de samedi à dimanche. « Les images et les données indiquent que de sérieux dégâts ont été infligés à cette base », a indiqué Irna. La télévision d’Etat a par ailleurs indiqué que, « selon les informations reçues, la moitié des missiles lancés avaient atteint leur cible avec succès ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -