AccueilActualitésLoi retraite : le ministère des affaires sociales précise

Loi retraite : le ministère des affaires sociales précise

Le ministère des affaires sociales a apporté des précisions, dans un communiqué publié lundi, sur le projet relatif à la prolongation facultative de l’âge de départ à la retraite.
Ces précisions font suite à la polémique médiatique suscitée par le projet de loi déposé devant l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) depuis mi-juillet 2015.
Le ministère a fait savoir que ledit projet de loi accorde à l’assuré social dans le secteur public la « faculté » d’augmenter de 5 ans l’âge de départ à la retraite.
Le projet de prolongation volontaire de l’âge légal de départ à la retraite a pour objectif de garantir les droits acquis des générations actuelles et d’assurer la durabilité du système de la sécurité sociale, lit-on dans le communiqué.
Tout en rappelant l’intangibilité des acquis des retraités, le ministère tient à démentir les allégations fomentées par certains médias sur la question de la réduction des salaires des retraités.
Jeudi dernier, l’UGTT avait publié une déclaration condamnant en des « termes très vigoureux » la position exprimée par le ministre des affaires sociales sur le projet de la prolongation facultative de l’âge de départ à la retraite dans le secteur public.
La déclaration fait suite à une audience entre le ministre des affaires sociales et un représentant de la présidence du gouvernement avec la commission de l’organisation de l’administration et des affaires des
forces armées. Pour l’UGTT, la position du ministre est une « subversion du dialogue social et une atteinte manifeste à la continuité de l’Etat ».
L’UGTT avait appelé à ce titre les élus du peuple à s’abstenir de soumettre le projet gouvernemental à la
plénière de l’ARP en attendant de finaliser le projet consensuel dans le cadre de la transparence.

- Publicité-

TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,575SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles