AccueilActualitésL’UE appelle "au rétablissement de la stabilité institutionnelle dans les meilleurs délais"

L’UE appelle « au rétablissement de la stabilité institutionnelle dans les meilleurs délais »

Le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Josep Borrell a indiqué mardi que « l’UE suit avec la plus grande attention l’évolution de la situation en Tunisie ».

- Publicité-

« L’ancrage démocratique du pays, le respect de l’Etat de droit, de la Constitution et du cadre législatif doivent être préservés tout en restant à l’écoute des volontés et aspirations du peuple tunisien », a-t-il dit dans sa déclaration au nom de l’UE publiée ce mardi sur le site du Conseil européen.

« Par conséquent, nous appelons au rétablissement de la stabilité institutionnelle dans les meilleurs délais, et en particulier à la reprise de l’activité parlementaire, au respect des droits fondamentaux et à l’abstention de toute forme de violence », a-t-il ajouté.

« Nous continuerons à suivre attentivement l’évolution de la situation tout en rappelant le soutien considérable de l’Union européenne et de ses Etats membres à la Tunisie dans le contexte d’une crise pandémique et économique d’envergure. La préservation de la démocratie et stabilité du pays sont des priorités », lit-on dans le texte de la déclaration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,567SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles