AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelManouba : La récolte céréalière estimée à 850 mille quintaux

Manouba : La récolte céréalière estimée à 850 mille quintaux

La production céréalière dans le gouvernorat de Manouba, devrait atteindre, cette année, 850 mille quintaux, en hausse de 50% par rapport à l’année précédente (470 mille quintaux) dont 520 mille quintaux de blé dur.
Selon le commissariat régional au développement agricole, les superficies céréalières emblavées s’élèvent à 35 mille 500 ha avec un rendement moyen estimé de 24 quintaux par hectare.
La région compte 128 moissonneuses-batteuses, 5 centres de collecte d’une capacité de stockage de 200 mille tonnes, 160 faneuses à foin, 365 tracteurs et 200 citernes.
La saison des moissons au gouvernorat de Manouba devrait démarrer respectivement, les 1er et 11 juin, pour les superficies d’orge et du blé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -