AccueilActualitésMarzouki appelle l’Armée à «lâcher» Kais Saied!

Marzouki appelle l’Armée à «lâcher» Kais Saied!

L’ancien président de la République, Moncef Marzouki a appelé l’armée et les forces de sécurité à abandonner l’actuel président, Kais Saied, jusqu’à ce qu’il puisse être « isolé et jugé. »

- Publicité-

Sur Facebook, Marzouki a écrit : « Au dictateur qui rôde : Les Tunisiens ne peuvent pas être gouvernés par des décrets, mais par les lois, les institutions et la Constitution, grâce à laquelle vous êtes arrivé au pouvoir et que vous avez juré de défendre, avant de mentir à Dieu et au peuple. Pour le reste du monde, ce dictateur tapi est en retard d’un demi-siècle sur l’époque des Tunisiens et ne nous représente pas. »

« À l’establishment sécuritaire et militaire et à l’État profond : Ne pariez pas sur quelqu’un qui est un intrus pour le patriotisme, quelqu’un qui vient de l’extérieur du temps et de l’espace et qui partira rapidement. »

« Un message aux jeunes leaders sur le terrain : Nous devons passer à la deuxième étape de rassemblement, de planification et de mise en œuvre pour que la boule de neige grossisse d’une semaine à l’autre chaque samedi et dimanche dans chaque ville jusqu’à ce que l’objectif soit atteint : isolement, procès, reprise de la construction d’un État de droit et d’institutions. »

Marzouki a déjà appelé à la destitution et au jugement de Saied, puis à l’organisation d’élections présidentielles et législatives anticipées, a-t-il expliqué, ajoutant que l’actuel président est devenu « un danger imminent qu’il faut arrêter », selon ses dires.

3 Commentaires

  1. Où sont-ils nos avocats patriotes pour déposer des plaintes contre Marzouki,le traître de la nation, chaque jour qui passe, il porte de la haine et des insultes à celui qui dirige notre pays, des insultes à l’armée et à la police, des insultes aux jeunes, il est tend de supprimer son salaire payé par le contribuable et les avantages perçus depuis plus de 10 ans. Ce singe n’a pas cessé de faire du mal à notre pays. Toutes les informations qu’ils divulgent sont fausses. Maintenant il s’adresse à l’armée républicaine et à la police pour faire du zizanine. Des plaintes et un jugement pour arrêter par l’interpool ce canard boiteux.

  2. cet ancien président provisoire nommé par son maître le chef des islamistes pendant la troïka et qui vit actuellement en France en brassant des dollars des qataris et de son travail dans un hôpital français tout en gardant sa retraite de 30000 dinars en Tunisie il incite l’armée et les forces de sécurité intérieure à la désobéissance civile et au coup d’État pour renverser un président élu au suffrage universel il doit être jugé par contumace pour cet appel et pour ses crimes lorsqu’il était président provisoire (tartour de son bien faiseur ).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,814SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles