AccueilMondeMBS et  Macron veulent coopérer pour "atténuer les effets" de la guerre en...

MBS et  Macron veulent coopérer pour « atténuer les effets » de la guerre en Ukraine

Le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane ( MBS)et le président français Emmanuel Macron ont dit souhaiter « intensifier la coopération » pour « atténuer les effets en Europe, au Moyen-Orient et dans le monde » de la guerre en Ukraine, dans un contexte mondial d’envolée des prix de l’énergie.

Le prince héritier du royaume, premier exportateur de brut, a été reçu jeudi soir pour un « dîner de travail » à l’Elysée.

Cette rencontre signe un peu plus la « réhabilitation » du dirigeant de facto du royaume, moins de deux semaines après la visite du président américain Joe Biden en Arabie saoudite.

Dans un message adressé à Macron, le prince héritier lui a exprimé sa « profonde gratitude » et ses « remerciements pour l’accueil chaleureux et l’hospitalité » qui lui ont été réservés lors de cette visite officielle.

A propos du contexte mondial d’envolée des prix de l’énergie et de la guerre en Ukraine, Macron a souligné lors de cet entretien « l’importance de poursuivre la coordination engagée avec l’Arabie saoudite dans la perspective de la diversification des approvisionnements énergétiques des Etats européens ».

Les discussions ont notamment porté sur les « aspects du partenariat stratégique et les moyens de le développer » et « l’importance de stabiliser les marchés mondiaux de l’énergie », a rapporté l’agence de presse saoudienne officielle.

L’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février a provoqué un affolement des prix de l’énergie.

Depuis cette invasion, les pays occidentaux cherchent à convaincre l’Arabie saoudite d’ouvrir les vannes afin de soulager les marchés.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,001SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -