AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelMeloni affirme à Saied «œuvrer à un accord entre le FMI et...

Meloni affirme à Saied «œuvrer à un accord entre le FMI et la Tunisie»

La première ministre d’Italie, Giorgia Meloni ,a déclaré mardi au président de la République Kais Saied que l’Italie s’efforçait de faciliter la conclusion d’un accord entre la Tunisie et le Fonds monétaire international en vue de l’octroi d’un prêt destiné à aider le pays  à faire face à la grave crise financière à laquelle il est confronté.

« J’ai fait part au président Saied des efforts qu’un pays ami comme l’Italie déploie, tout en respectant pleinement la souveraineté tunisienne, pour tenter de parvenir à une conclusion positive de l’accord entre la Tunisie et le FMI », a déclaré Meloni après avoir rencontré  le chef de l’Etat tunisien.

Citée par l’agence de presse ANSA, elle a souligné que l’accord pour un prêt d’environ 1,9 milliard de dollars « reste fondamental pour renforcer le pays et pour son plein rétablissement.

« L’Italie a été le porte-parole, au niveau de l’UE également, d’une approche concrète visant à accroître le soutien à la Tunisie dans la lutte contre la traite des êtres humains et l’immigration clandestine, ainsi que d’un ensemble complet de financements et d’opportunités sur lequel Bruxelles travaille », a-t-elle déclaré.

    « J’ai dit au président Saied que j’étais prête à retourner bientôt en Tunisie, avec Ursula von der Leyen, pour accélérer la mise en œuvre de ce paquet de mesures de l’UE

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -