Tags Posts tagged with "ACTIA"

ACTIA

par -

La société Ardia, spécialiste des équipements électroniques destinés aux marchés des véhicules roulants et de l’énergie, a remporté le premier Prix national de la Qualité, édition 2017. Le deuxième prix a été attribué au groupe Sancella, fabricant de produits d’hygiène, alors que le troisième a été décerné à la société Land’Or, spécialisée dans la fabrication de fromages.
Le directeur général de la société Ardia, Walid Rouissi, a indiqué, dans une déclaration à l’agence TAP, lors de la cérémonie de remise des prix, organisée, lundi après-midi, au siège de l’UTICA, que ce prix valorise les efforts des ingénieurs de la société, dont le nombre s’élève à 386.
Rouissi a ajouté, que sa société, filiale du groupe français Actia, prévoit de finaliser la construction du deuxième siège d’Ardia Tunisie sur une superficie de 9000 m2, dans la zone industrielle Chotrana 2, avant la fin de l’année 2018.
Et de préciser que “la société emploie en moyenne 100 ingénieurs par an, pour un total de 750 ingénieurs spécialisés dans l’électronique, la technologie et l’informatique. Ardia, totalement exportatrice, a réalisé un chiffre d’affaires de 23 millions de dinars en 2017 et prévoit la progression de son CA à 27 MD fin 2018.”

De son côté, le président du directoire du groupe ACTIA, Jean-Louis Pech, a assuré que la main d’œuvre compétente en Tunisie constitue un point fort pour la société étant donné sa capacité à développer les activités technologiques.
Il a avancé que la valeur des investissements en Tunisie a avoisiné les 20 millions de dinars au cours des trois dernières années, pointant la difficulté d’obtenir des financements en Tunisie pour développer l’activité de la filiale.

Pour sa part, le président de l’UTICA, Samir Majoul, a souligné : “nous devons avoir à cœur de récompenser l’excellence, la qualité et la volonté de l’entreprise tunisienne de mieux faire pour réussir à démontrer sa capacité à se réformer, à répondre toujours mieux aux attentes du marché “.
Il a estimé que “l’amélioration de la qualité qui impactera positivement la compétitivité du tissu productif repose fondamentalement sur la restructuration des filières industrielles en écosystèmes performants, compétitifs et la création d’un environnement favorable au développement de la compétitivité des entreprises, notamment à travers la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée travaillant dans des conditions saines et de sécurité, respectant les normes internationales en matière de qualité, santé, sécurité au travail et respect de l’environnement“.
Assistant à la cérémonie de remise des prix, le ministre de l’Industrie et des Petites et moyennes entreprises, chargé de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Slim Feriani, a souligné “la nécessité de promouvoir la qualité dans le domaine industriel, comme condition sine qua non aux exportations et à la croissance“.

par -

Le Groupe «ACTIA» compte réaliser de nouveaux projets en Tunisie dans le domaine des industries électroniques, pour un coût de 22 millions de dinars, ce qui va générer près de 100 emplois pour les diplômés de supérieur, a fait savoir Zakaria Hamad, ministre de l’Industrie.

Recevant à Tunis le fondateur et président du conseil de surveillance du groupe, Louis Pech, son Président du directoire, Jean-Louis Pech, le président des 3 unités implantées en Tunisie (ACTIA, CIPI et ARDIA TUNISIE), Hsouna Fatnassi et le DG d’ARDIA, Walid Rouiss, le ministre a assuré que le département de l’industrie apportera son soutien à ces projets innovants et à haut niveau technologique.

Il a présenté, à cette occasion, un exposé sur le climat d’investissement en Tunisie et les opportunités offertes pour la création de projets dans le pays, d’après un communiqué du ministère de l’industrie.

Pech a affirmé, pour sa part, que la politique de l’Etat tunisien en matière d’investissement étranger, les a encouragés à investir davantage et a procéder à des extensions en Tunisie.

Rappelant que les trois sociétés du groupe implantées en Tunisie, assurent 1150 emplois dont 350 ingénieurs, il a fait l’éloge des compétences tunisiennes dans ce domaine.

A noter qu’ACTIA est un groupe toulousain de dimension internationale, spécialisé dans les systèmes embarqués électroniques à haute valeur ajoutée, destinés aux marchés des véhicules et des télécommunications.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT