AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe groupe français ACTIA disposé à créer d'autres projets d'investissement en Tunisie

Le groupe français ACTIA disposé à créer d’autres projets d’investissement en Tunisie

Le Président Directeur Général du Groupement Français des industries électroniques ACTIA Jean-Louis Pech a souligné la disposition de ce groupe à créer de nouveaux projets d’investissement en Tunisie à court et à moyen terme notamment, dans les domaines des composants automobiles et du transport électrique, a rapporté le ministère de l’Industrie, des mines et de l’energie, . Cette déclaration a été faite par Pech à l’issue de sa rencontre mercredi, à Tunis, avec la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gongi.
Pech, qui dirige une délégation des responsables du groupe en Tunisie a examiné avec la ministre et ses collaborateurs, les projets qui seront réalisés en Tunisie au cours de la prochaine période, d’après la même source.

De son coté, Gongi a affirmé la détermination de la Tunisie à renforcer les projets à contenu technologique et à haute valeur ajoutée à travers en accompagnant les industriels et en les aidant à surmonter les difficultés et de manière à améliorer le climat des investissements dans le pays.

A noter que ACTIA vient de créer une unité de recherche et de développement dans le domaine des industries des composants automobiles à Sfax, laquelle unité devrait permettre la création d’emplois au profit de 400 ingénieurs. ACTIA Tunisie compte quatre entreprises exerçant dans le domaine de fabrication des systèmes électroniques intelligents destinés à l’industrie automobile. Ces entreprises installées dans la zone industrielle à Charguia 2 et Choutrana emploient près de 1600 personnes dont 600 ingénieurs et cadres.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -