Tags Posts tagged with "ANP"

ANP

par -

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de fouille et de ratissage à Tipaza/1 Région militaire, un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit,  douze casemates pour terroristes, quatre  bombes de confection artisanale, des outils de détonation, des moyens de liaison, des denrées alimentaires, des effets vestimentaires et d’autres objets, relate APS.

De même, un autre détachement a détruit quatre  casemates à Boumerdès”, précise la même source.

D’autre part, et dans le cadre de la sécurisation des frontières et de la  lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’ANP a saisi, à Tamanrasset/6 RM, “un pistolet mitrailleur de type kalachnikov et une quantité de munitions”, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté, à Oran et Tlemcen/2 RM, “six  narcotrafiquants et saisi 119,5 kilogrammes de kif traité et 750 comprimés psychotropes”.

par -

Dans le cadre de la lutte antiterroriste et lors d’une opération de ratissage et de fouille à Bouira /1 RM, un détachement de l’Armée nationale populaire a détruit, le 11 septembre 2017, trois abris pour terroristes, relate APS.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, un détachement de l’Armée nationale populaire a saisi au niveau du secteur opérationnel Sud Tindouf/3 RM, une grande quantité de kif traité s’élevant à dix  quintaux.

En outre, “à Tamanrasset et In Guezzam/ 6 RM, des détachements de l’ANP ont intercepté un contrebandier et saisi un véhicule tout-terrain, 1,6 tonne de denrées alimentaires et des outils d’orpaillage, tandis que des éléments de la Gendarmerie nationale ont intercepté à El Bayadh, Tlemcen et Mascara /2 RM, deux  narcotrafiquants, quatre (04) contrebandiers et saisi 51,5 kilogrammes de kif traité et 2690 paquets de tabac.

D’autre part et dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine, des Gardes-frontières ont arrêté, à Béni Saf /2 RM, 14 personnes à bord d’une embarcation de construction artisanale, tandis que 18 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Adrar et Naâma”, conclut la même source.

par -

Une cache d’armes et de munitions a été découverte mercredi à Adrar par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’une patrouille de reconnaissance menée près des frontières, nous apprend APS.

Il s’agit d’une cache d’armes contenant une mitrailleuse 14,5 mm avec base, une lance-roquettes de type RPG-7, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatre roquettes A/C, ainsi qu’une énorme quantité de munitions de différents calibres (66573 balles)”, précise la même source.

par -

Selon un bilan récemment publié par  l’Armée algérienne populaire (ANP), pas moins de 350 terroristes ont été neutralisés depuis le début de l’année en cours, rapporte « tsa ».

L’ANP a ajouté avoir également saisi de grandes quantités d’armes et de munitions. Il s’agit essentiellement de lance-missile de type Strela, des roquettes anti-hélicoptères (17) avec un « panier de lancement », 2 lance-missiles de type RPG-2 ou 5 lance-roquettes RPG-5 et 18 autres RPG-7.

Par ailleurs, 1.035 détecteurs de métaux, 3.384 marteaux piqueurs et 458 groupes électrogènes ont été récupérés par les éléments de l’Armée nationale , indique la même source.

par -

Selon les chiffres révélés par le ministère Algérien de la Défense nationale et rapportés par l’agence TSA, sept terroristes ont été tués par l’Armée, quatre ont été arrêtés et quatre autres se sont rendus du 1er au 31 octobre 2016.

Durant la même période, 35 personnes ont été arrêtées pour soutien aux groupes terroristes. L’armée algérienne populaire a également pu récupérer un nombre important d’armes dont 21 kalachnikovs, trois pistolets automatiques, 44 fusils, 16 chargeurs et 12 715 munitions. Deux ateliers de fabrication d’armes et d’explosifs ont été détruits.

Toujours selon la même source, l’ANP a abattu 107 terroristes et arrêté 31 autres , et ce durant le premier semestre de l’année en cours.

par -

L’Armée nationale populaire algérienne « ANP »  a renforcé son  dispositif militaire à la frontière avec la Libye depuis que le groupe terroriste Daech s’est incrusté dans le pays voisin. Action couplée au nettoyage des foyers terroristes en Algérie, rapporte ce mercredi 7 septembre 2016, le journal électronique Algérien « El watan ».

D’après la même source, l’organisation terroriste « Daech » ne constitue pas une menace pour l’Etat algérien, qui est bien armé pour affronter toute forme de terrorisme. Mais l’Algérie reste l’une des cibles de cette organisation terroriste qui garde une capacité de nuisance lui permettant de perpétuer un attentat.

Le meilleur des RS

Chroniqueur et journaliste free-lance, Khémaies Khayati n’est pas le moins connu de ses pairs. L’homme est un fin observateur du développement de la société...

INTERVIEW

Le professeur de droit constitutionnel et président de l'Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a accordé à Africanmanager une interview...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le sélectionneur guinéen, Kanfory Lappé Bangoura, a publié lundi la liste des joueurs retenus pour le match face à la Tunisie, prévu le 7...