Tags Posts tagged with "atelier"

atelier

par -

Le bureau Business France de Tunis organise le 21 février 2018 à Paris, au 77 bd, Saint-Jacques, (14ème arr.) un atelier d’information sur la nouvelle stratégie de la Tunisie dans le secteur des énergies renouvelables (ENR) et de son grand projet de déploiement d’un réseau électrique intelligent (Smart-Grids).

Des experts français et tunisiens plancheront face à une trentaine d’entreprises et d’investisseurs français qui pourront ainsi découvrir les opportunités que pourrait présenter la Tunisie en matière d’énergies renouvelables dans les années à venir.

« Cet événement dédié aux entreprises françaises des secteurs des énergies renouvelables et des Smart-Grids sera un moment privilégié de partage d’expériences qui contribuera à la construction d’une vision à long terme de la transition énergétique tunisienne et permettra d’accompagner plus concrètement la réalisation des investissements programmés » affirme Olivier PRADET, Directeur du Bureau Business France à Tunis.

L’atelier organisé à Paris la semaine prochaine constitue la première étape préparatoire de la mission d’entreprises qui se déroulera à Tunis les 4 et 5 avril prochain, en partenariat avec la STEG et l’association Think Smart-Grids.

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France. Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E (Volontariat International en Entreprise). Créée le 1er janvier 2015, Business France est issue de la fusion d’UBIFRANCE et de l’AFII (Agence française pour les investissements internationaux). Business France dispose de 1 500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

par -

Lors d’une cérémonie organisée jeudi 2 novembre 2017, Italcar S.A, concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Romeo, Jeep, Lancia et Iveco, a inauguré son nouvel atelier situé à Fouchana.

Cet événement a été marqué par la présence du DG d’Italcar, Kais Krima, du directeur Après-vente, Logistique et Réseau Mohamed Annabi, du propriétaire de l’atelier Hechmi Ben Nasr et de leurs invités.

Le nouvel atelier, qui est très spacieux, met au service des clients une équipe de quinzaine de personnes formées chez Italcar aux normes exigées par le constructeur (Iveco).

Le team hautement qualifié accompagne le client durant toute la durée de vie de son camion. Les spécialistes offrent des services d’entretien et d’assistance pour tous les domaines touchant les camions les gammes moyenne et lourde.

Tous les services nécessaires sont assurés au profit des clients ayant des véhicules lourds Iveco, notamment la réparation et l’entretien mécanique pour les camions et la vente des pièces de rechange d’origine Iveco.

Italcar S.A œuvre d’avantage afin de renforcer sa présence sur tout le territoire tunisien et veut être au plus près de ses clients.

Une approche de proximité qui permet au concessionnaire de répondre aux nombreuses attentes d’une clientèle spécifique sans cesse croissante tout en garantissant un service fiable, rapide et de qualité.

Le concessionnaire officiel des marques Fiat, Alfa Roméo, Jeep, Lancia et IVECO est déjà au service de sa clientèle à travers son réseau d’ateliers sur tout le territoire tunisien et s’apprête à lancer un nouveau plan de développement pour l’année 2018.

Ces prochaines expansions vont porter le nombre d’ateliers officiels ITALCAR à 15, sans compter les trois sites de la société aux Berges du Lac, à la Cité el Khadra ainsi que le nouveau siège social de Mégrine.

par -

Un atelier sur les caractéristiques du touriste chinois, ses besoins et ses centres d’intérêt, se tient les 17 et 18 octobre 2017 à Tozeur, à l’initiative de la chambre de développement du tourisme oasien et saharien (CDTOS), en collaboration avec l’Agence de coopération allemande.
La région du Jérid connaît de plus en plus d’affluence de groupes de touristes chinois dans le cadre de voyages organisés au cours desquels ils passent un jour ou deux dans les hôtels de la région, affirme Abdelmalek Sabour, membre de la CDTOS.
Cet atelier vise, selon lui, à mieux connaître le touriste chinois afin de l’attirer davantage et de l’inciter à y passer des séjours prolongés.
Il n’y a pas d’obstacle au développement du tourisme chinois en Tunisie, estime Dominique André, responsable belge au tourisme, précisant qu’en général, le touriste chinois a une préférence pour la culture, les sites archéologiques et l’aventure.

par -

“Climat des affaires : Quelles contraintes à l’investissement?”, c’est le thème de l’atelier qui a été organisé ce matin du jeudi 21 avril 2016 à Tunis. La rencontre est une initiative du ministère du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et de l’Institut Tunisien de la Compétitivité et des Études Quantitatives (ITCEQ).

Des hauts cadres du secteur public, des décideurs politiques, des universitaires et des opérateurs du secteur privé ont fait le déplacement. Le but de cette séance de travail était de plancher sur les outils de l’ITCEQ pour accroitre leur impact dans l’aide à la décision apportée aux pouvoirs publics, aux investisseurs et dans la compréhension des enjeux du futur.

Les conclusions de l’étude sur le climat des affaires en Tunisie ont été présentées lors de cette réunion.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...