AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelKébili: Atelier autour d'une politique de développement locale à Jemna

Kébili: Atelier autour d’une politique de développement locale à Jemna

La municipalité de Jemna (Gouvernorat de Kébili) en collaboration avec le centre International de Développement pour la Gouvernance Local Innovante ont organisé, mercredi, un atelier autour de la mise en place d’une politique de développement locale dans la commune.

A ce sujet, le maire de Jemna Nizar Najeh a fait savoir à la TAP que cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme IDEMA qui vient appuyer les efforts du gouvernement Tunisien dans le processus de décentralisation ainsi que l’accompagnement de 12 municipalités.

Dans le cadre du programme IDEMA, une politique de développement durable a été mise en place dans le domaine de la promotion des dattes de la région à travers la mise en place d’une plateforme promotionnelle du produit en plus de la création d’un pôle industriel regroupant tous les acteurs œuvrant dans le secteur des dattes au niveau de la production, la collecte et l’exportation.

La mise en valeur des produits locaux à l’instar des dattes donnera l’occasion à la municipalité de renforcer son rôle économique et de ne pas se contenter des rôles traditionnels proposés aux citoyens relatifs aux services administratifs et des services d’hygiène, a souligné le maire de Jemna.

Rappelons que le programme IDEMA est financé par le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas et appuyé par l’Agence de coopération internationale de l’Association des Communes Néerlandaises, VNG International.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -