Tags Posts tagged with "bateau"

bateau

par -

Seize nouveaux corps de migrants clandestins ont été repêchés, lundi 16 octobre 2017, à la suite du naufrage d’une embarcation de fortune heurtée le 8 octobre 2017 au large de l’archipel de Kerkennah par un navire de l’armée de mer, portant ainsi le nombre des victimes de ce drame à 34, a confié à l’agence TAP le porte-parole du ministère de la Défense nationale, Belhassan Oueslati.
Six corps ont été repêchés cet après-midi et dix autres ce matin. Les corps étaient bloqués à l’intérieur du bateau, a-t-il expliqué, faisant remarquer que les recherches se poursuivent encore.

Mobilisé dimanche sur les lieux de l’accident, le navire support de plongée ” Zarzis ” a localisé l’épave de l’embarcation des émigrés clandestins et réussi à repêcher 10 corps, selon un communiqué rendu public hier par le ministère de la Défense nationale.
Un autre corps a été repêché loin du périmètre du drame par un chalutier tunisien, lit-on dans le même communiqué.
Trent huit rescapés de ce naufrage ont été secourus, d’après la même source.
Le ministère de la Défense nationale avait ouvert, lundi, une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.

par -

Une trentaine de personnes sont décédées dans le naufrage de leur bateau, dimanche 25 décembre dans l’ouest de l’Ouganda. Il s’agit des membres d’une équipe de footballeurs et leurs supporters, rapporte le site « 24matins.fr ».

Cité par le Parisien, le commandant de la police locale explique qu’«il y avait une fête sur le bateau, les passagers dansaient et certains étaient soûls. Le bateau était surchargé, avec 45 personnes à bord, tous des membres de l’équipe de football et des supporteurs locaux », a précisé la même source.

par -

Les Unités de la Garde maritime, de la protection civile et de l’Armée de mer à Mahdia ont trouvé samedi soir, trois nouveaux cadavres des marins disparus vendredi suite au naufrage d’un bateau de pêche”, a souligné le délégué principal Abdelfatah Chakchouk au correspondant de l’agence TAP.

Le responsable a précisé que les trois corps ont été retrouvés sur la plage d’El Ghdhabna dans la délégation de Ksour Essef, ainsi le nombre de victimes du naufrage du bateau de pêche ” El Barka ” à El Karkara s’est élevé à quatre sur un total de 14 marins pêcheurs.

La garde maritime avait retrouvé samedi après-midi le corps d’un marin pêcheur à Khmara dans la même région tandis qu’un autre marin (Yahia Sfar ) avait survécu en s’attachant à un pneu et il a été transféré à l’hôpital universitaire Tahar Sfar pour recevoir les soins nécessaires.
Selon la même source, les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants et ou repêcher des cadavres, faisant remarquer que les mauvaises conditions météorologiques sont à l’origine de la perte du contact avec le bateau El Baraka depuis vendredi.

A noter que la cellule de crise assure le suivi de la situation en coordination avec les familles des marins pêcheurs qui sont en proie à un profond désarroi.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...