Tags Posts tagged with "Bourse de Paris"

Bourse de Paris

par -

La Bourse de New York pénalisé par le recul des valeurs technologiques

La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé, vendredi 18 mai 2018, pénalisée par le recul des valeurs technologiques et les tensions sur les rendements obligataires. En clôture, l’indice Dow Jones Industrial Average (DJIA) a terminé quasiment stable à 24.715 points.

L’euro lesté face au dollar par les incertitudes sur l’Italie

L’euro est descendu vendredi 18 mai 2018 à son plus bas niveau depuis mi-décembre face au dollar après l’annonce d’un programme de gouvernement en Italie qui, s’il ne mentionne pas une sortie de la monnaie unique, tourne le dos à l’austérité, selon le Boursorama et l’AFP.

Le groupe Paypal rachète une société suédoise pour 2,2 milliards de dollars

Le groupe Paypal a annoncé le rachat pour 2,2 milliards de dollars de la société suédoise de technologie de paiement iZettle, signant la plus grosse acquisition de son histoire, selon le site ADVFN (portail de la communauté des investisseurs privés).
Les valeurs du groupe coté à la Bourse de New York ont gagné 2%, vendredi, et elles sont parmi les valeurs en vue sur la place boursière américaine.

L’or et le platine plongent à leur plus bas depuis six mois

L’or a plongé cette semaine avec un plus bas de l’année, atteint le 17 mai 2018, pénalisé par un dollar au plus haut, tout comme le platine, confronté à un surplus d’offre.
Le métal jaune “a connu sa pire semaine depuis début décembre 2017, après avoir perdu plus de 2%”, ont commenté les analystes de Saxo Banque. Il a ainsi touché 1.285,17 dollars, un plus bas depuis fin décembre 2017, après avoir déjà atteint deux plus bas, les 15 et 16 mai 2018.
Le platine, de son côté, a touché, le 18 mai 2018, un plus bas depuis mi-décembre 2017, à 881,57 dollars, trois jours après que le Conseil mondial du platine a publié son rapport trimestriel.

La Chine propose de réduire de 200 milliards de dollars le déficit commercial avec les USA

La Chine a proposé au président américain, Donald Trump, un ensemble de mesures qui permettraient de réduire de 200 milliards de dollars (169 milliards d’euros) par an, le déficit commercial des Etats-Unis avec Pékin.

Les Etats-Unis ont affiché, l’an dernier un déficit commercial avec la Chine, de 375,2 milliards de dollars (318,1 milliards d’euros), selon les statistiques du gouvernement américain. Le déficit a atteint 91 milliards de dollars pour les trois premiers mois de 2018.

La Bourse de Paris fait une pause pour terminer la semaine (-0,13%)

La Bourse de Paris a fait une pause le 18 mai 2018 (-0,13%), le marché reprenant son souffle sur fond d’incertitudes politiques en Italie, après avoir retrouvé ses plus hauts niveaux depuis plus de dix ans.
L’indice CAC 40 a cédé 7,41 points pour clôturer à 5 614,51 points, dans un volume d’échanges de 5,4 milliards d’euros. Il a touché durant la journée 5 643,15 points, son niveau le plus élevé en séance depuis fin mars 2008, selon l’AFP.

8% de la population mondiale vit dans la pauvreté

Selon l’horloge de la pauvreté dans le monde, qui calcule en temps réel le taux de pauvreté dans presque chaque pays du monde, plus de 615 millions de personnes, soit 8% de la population mondiale, vivent dans la pauvreté.

Cette montre calcule, sur le site http://worldpoverty.io/, le taux de réduction de la pauvreté dans le monde chaque seconde.

Il s’agit d’un outil du World Data Lab, fondé sur une base de données mondiale normalisée sur le revenu qui fournit des projections en temps réel sur les niveaux de revenu pour chaque individu dans le monde.
Financé par le Ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement, l’outil Horloge mondiale de la pauvreté montre le nombre de personnes vivant dans l’extrême pauvreté dans le monde. Chaque seconde, l’horloge compte ceux qui échappent à la pauvreté et ceux qui y tombent.

TAP

par -

Après avoir atteint jeudi son plus haut niveau depuis 2008 dans le sillage de la BCE, la Bourse de Paris poursuivait sur sa lancée haussière ce vendredi matin à l’ouverture (+0,27%), en attendant les chiffres de la croissance américaine, rapporte Le Figaro.

A 09H00, l’indice CAC 40 prenait 14,94 points à 5.470,34 points. La veille, l’indice avait fini en nette hausse de 1,50%.

par -

Selon les données apportées par la chaîne France 24, la Bourse de Paris a ouvert dans le vert (+0,35%) lundi matin, emboîtant le pas à Wall Street et aux marchés asiatiques, à l’orée d’une semaine où tous les regards vont se tourner vers la Réserve fédérale américaine (Fed).

A 09H00 (07H00 GMT), l’indice CAC 40 prenait 18,08 points à 5.231,99 points. Vendredi, il avait fini en recul de 0,22%, précise la même source.

par -

La Bourse de Paris a ouvert en petite hausse jeudi matin (+0,24%) pour une séance dominée par les questions de politique monétaire, au début d’une réunion de trois jours des banquiers centraux à Jackson Hole, rapporte l’AFP.

A 09H00 (07H00 GMT), l’indice CAC 40 prenait 12,32 points à 5.127,71 points. La veille, l’indice avait fini en recul de 0,32% à 5.115,39 points

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT