AccueilMondeLa Bourse de Paris dans le rouge, nerveuse à la veille de...

La Bourse de Paris dans le rouge, nerveuse à la veille de la réunion de la BCE

La Bourse de Paris perdait 1,11%mercredi matin, après plusieurs publications d’entreprises et à la veille de la réunion de la Banque centrale européenne (BCE) qui suscitait de la nervosité sur le marché.

A 9H24, l’indice parisien CAC 40 cédait 74,76 points à 6.651,31 points au lendemain d’un repli de 0,26%.

« La réunion de la BCE demain sera particulièrement suivie par les intervenants de marché », écrivent les experts de Saxo Banque dans une note matinale.

Le principal point d’attention concernera l’enveloppe du programme d’aide d’urgence (PEPP), lancé en mars 2020 pour l’économie de la zone euro face à la pandémie.

Ce programme de rachats d’obligations sur les marchés destiné à garantir des financements bon marché pour soutenir la demande et l’activité, de 1.850 milliards, doit théoriquement prendre fin en mars 2022.

« La question est de savoir si la BCE estime que la période sombre de la pandémie est derrière nous et que l’économie ne nécessite plus un tel niveau de soutien », souligne Saxo Banque.

La BCE, perçue pour l’instant comme moins encline à resserrer sa politique monétaire que la Réserve fédérale américaine (Fed), pourrait commencer à évoquer une réduction de ses achats d’actifs, alors que le président de la Fed, Jerome Powell, s’est montré très prudent fin août.

AFP

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -