Tags Posts tagged with "Boussalem"

Boussalem

par -
Jusqu’à la fin du mois de septembre de l’année en cours

Un accident survenu, samedi 18 février 2017, au niveau du croisement reliant la route national N6 et l’autoroute Boussalem-Tunis, a causé la mort de trois personnes dont deux militaires et occasionné des blessures à quatre autres, a déclaré un responsable de la sécurité à l’agence TAP.
La cause de cet accident est, selon les données préliminaires, l’excès de vitesse qui a provoqué la collision entre deux véhicules. D’ailleurs, plusieurs accidents se sont produits au niveau de ce croisement engendrant divers dégâts pour les personnes et les véhicules.
D’ailleurs, plusieurs usagers de la route ont appelé à intervenir au niveau de ce croisement, non adapté aux conditions de la sécurité routière, insistant sur la nécessité de changer l’emplacement des panneaux de signalisation routière.
Auparavant, le district de la garde nationale de Jendouba avait envoyé deux correspondances aux parties concernées mettant en garde contre le danger causé par ce croisement, évoquant notamment le manque d’éclairage public.
Le bilan des décès provoqués par des accidents de la route dans la région de Bousselem au cours d’un mois s’élève, cette année, à plus de dix , dont trois sur la route nationale n6 reliant Boussalem à Jendouba , un sur la route reliant Boussalem et la région de Riabna et trois autres au niveau du croisement d’Eroumani de la délégation de Bousselem. Ces accidents ont causé aussi des blessures pour 12 personnes.

par -

L’autoroute Oued Zarga – Boussalem est enfin ouverte aux véhicules. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les automobilistes tunisiens et aussi algériens en visite en Tunisie.
C’est Youssef Chahed, chef du gouvernement qui a annoncé cette bonne nouvelle lors de l’inauguration de l’autoroute, rapporte Mosaïque fm
Pour rappel, l’autouroute Oued Zarga-Bousselm a coûté environ 430 millions de dinars dont 55% assurés par l’Etat Tunisien, le reste sous forme de crédit contracté auprès du Fonds Arabe de Développement Economique et Social (fades).

par -

Les habitants de Bousalem du gouvernorat de Jendouba, ont été surpris ce matin du 12 avril 2016, par la destruction de 30 présentoirs de marchandises.

Les étalages ont été détruits par les services concernés à une heure tardive de la nuit, provoquant une haute tension dans les lieux.

Dans une déclaration ce mardi à Shems Fm, le secrétaire général de la municipalité de Boussalem, Naceur Bahri, a affirmé que l’anéantissement de ces présentoirs s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan régional de lutte contre les étalages anarchiques.

Naceur Bahri a également indiqué que les concernés par cette décision de destruction ont été informés à temps et qu’ils ont même été avertis à travers les médias et aussi à travers les affiches collées un peu partout dans les rues de la ville.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

C'est sans doute un tournant dans le combat contre la secte islamiste Boko Haram, que rien ne semblait pouvoir stopper jusqu'ici. Les gouverneurs de...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats des matches de la 10e journée du championnat de la Ligue 2 professionnel de football, disputés vendredi. Poule A: Vendredi 15 déc 2017 : A La...