Tags Posts tagged with "centre commercial"

centre commercial

par -

Idéalement situé à Djerba, entre Midoun et Houmt Souk, l’hypermarché couvrira une superficie de 6800 m², dont 3600 m² de surface de vente et sera doté de près de 25 caisses. Le second hypermarché du groupe Mabrouk sera hébergé dans le centre commercial Bourgo Mall qui se caractérise par une conception intégrée à l’architecture locale et qui proposera 43 boutiques, 5 restaurants, un espace de divertissement pour enfants, une salle de cinéma, l’Agora et plus de 400 places de stationnement.

Les offres les plus larges aux meilleurs prix

Fort de son expertise sur Tunis, Géant proposera à Djerba un assortiment inédit en termes de gros électroménager, petit électroménager et Hightech. L’offre alimentaire portera également une attention particulière aux rayons frais, ce qui renforcera la disponibilité de ces produits sur l’île.

Conformément à son engagement de défendre le pouvoir d’achat des Tunisiens, Géant offrira les prix les plus bas tout au long de l’année. Les clients de Géant Djerba bénéficieront en plus de promotions avantageuses sur des milliers de produits chaque jour.

L’ambition de Géant Djerba est d’offrir la meilleure expérience client du pays. Ce magasin pilote a été préparé en positionnant le client au centre de toutes les préoccupations.

L’ouverture de ce nouvel hypermarché générera près de 144 emplois directs et plus de 88 emplois indirects. Elle contribuera au développement du tissu économique de la région et proposera une alternative concrète au commerce informel.

Géant Djerba constitue d’autre part un jalon clé du plan de développement de la société Meddis qui prévoit de tripler sa taille d’ici 2022. Ce plan se traduira par l’ouverture d’un hypermarché par an. Après Géant Djerba, la société lancera en septembre 2019 un hypermarché de 10 000m² au sud de Tunis, intégré au centre Azur City Mall.

L’hypermarché Géant est situé à la délégation Midoun-Djerba en face de l’ISET. Le Centre Commercial Bourgo Mall est le plus grand de l’île avec une superficie de 20 768 m². Avec 43 enseignes locales et internationales, le centre comporte deux niveaux. Il intègre un food-court composé de 5 restaurants, un salon de thé, une salle de cinéma l’Agora, une salle polyvalente pour les activités culturelles, un espace de jeux indoor pour enfants et plus de 400 places de parking.

par -

Le feu a pris dans un centre commercial de la ville minière de Kemerovo, en Sibérie occidentale, à 3.600 kilomètres à l’est de la capitale russe, causant le décès de 64 personnes dimanche 25 mars 2018, dont des enfants, ont confié ce lundi les enquêteurs, repris par Reuters.
C’est l’un des incendies les plus ravageurs depuis la fin de l’Union soviétique. Le feu s’est répandu dans les étages supérieurs du centre commercial, qui comprend un complexe de salles de cinéma et une aire de jeu pour enfants.
D’après des témoins cités par les médias russes, l’alarme incendie n’a pas fonctionné, donc les portes sont restées fermées, ce qui a piégé des centaines de personnes.

A noter que le complexé a été inauguré en 2013 et que c’est une ancienne fabrique de pâtisseries qui a été recyclé, ce qui explique peut-être qu’il ne soit pas tout à fait aux normes actuelles et qu’il n’ait pas suffisamment de fenêtres et portes. Anna Kouznetsova, qui pilote l’organisme se protection des droits des enfants, a déclaré que cet incendie est la résultante de l’incompétence et que le pays regorge de centres commerciaux de ce type.
Les patrons de centres commerciaux d’autres régions doivent, sans attendre les contrôles de routine, se demander : Avons-nous fait tout ce qu’il faut pour garantir qu’une chose pareille ne puisse pas se produire ici ?“, a-t-elle ajouté.

Enfin sachez que dans le cadre des investigations, la police a placé en détention quatre individus, parmi lesquels des propriétaires d’enseignes du centre commercial. Le Comité d’enquête de la Fédération, en charge des crimes et délits les plus graves en Russie, a émis le souhait de s’occuper de l’interrogatoire du principal propriétaire du centre.

par -

Le Président de la République, Béji Caïd Essebsi, a procédé, en cette matinée du Mercredi 4 octobre 2017 à Kalâa Kebira, à la pose de la première pierre annonçant le lancement officiel des travaux de construction du Centre commercial « Mall of Sousse » dont le maître d’ouvrage est la société « Malls of Tunisia ».

C’est en présence de plusieurs ministres et responsables nationaux et régionaux, de nombreux représentants et partenaires du projet que la pose de la première pierre du centre commercial a eu lieu.

Situé à 5 mn de Sousse, 20 mn de Monastir, 30 mn de Kairouan, 45 mn de Nabeul et 1h30 de Sfax, « Mall Of Sousse » s’étalera sur une surface couverte de 65 000 m². Il est appelé à être la principale destination shopping et loisirs de la région du Sahel.

Il sera composé d’un hypermarché Carrefour d’environ 10 000 m², d’une galerie marchande d’environ 120 boutiques réparties entre les plus grandes marques de renommée internationale et les enseignes locales, d’un food hall dédié à la restauration composé d’une quinzaine de restaurants.

Conçu sur la base des Malls de dernière génération, Mall Of Sousse présentera une offre loisirs riche avec notamment un multiplex de 6 salles de cinéma exploité sous l’enseigne internationale Pathé, un espace de détente pour les familles et une aire de jeux pour enfants.

En outre, 2500 places couvertes de parking sont prévues et permettront de maximiser le confort des clients et la fluidité de la circulation des véhicules.

Ce parking très finement étudié, et ce des accès extérieurs jusqu’aux places de stationnement, complétera cet ensemble faisant de ce Mall le plus grand centre commercial en Tunisie, pouvant accueillir jusqu’à 25 000 personnes par jour.

Sur le plan de la conception et des autres commodités offertes aux clients, il est bon de souligner qu’un travail poussé sera apporté au côté architectural. De même, une attention particulière sera donnée aux espaces intérieurs de ce Mall où le confort des clients sera placé au cœur des attentions.

Grâce à un investissement 100% tunisien, « Mall of Sousse » devrait générer quelque 2500 emplois directs et dotera la région d’un pôle shopping et de loisirs au concept commercial, architectural et décoratif innovant et inédit en Tunisie, encourageant par conséquent le développement de l’investissement et du tourisme dans la région.

par -

Une source sécuritaire a déclaré sur Mosaïque fm que les rumeurs relayées par certains sites électroniques affirmant que le centre commercial situé à l’avenue Habib Bourguiba, “le Palmarium”, a été encerclé en raison de la présence d’une bombe sont sans fondement. En effet, selon la même source, ce n’était qu’une opération sécuritaire blanche.

par -

Les autorités américaines ont rapporté qu’une fusillade était en cours dans le sud-ouest de Houston, au Texas. Plusieurs personnes ont été blessées par balle dans un centre commercial.

Des informations rapportées par le site « RTL » relèvent que le tireur présumé a été neutralisé par les forces de l’ordre, selon les médias locaux.

Le nombre exact de blessés et la gravité de leurs blessures restent à déterminer, a précisé la police de la première ville du Texas. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police qui conseille d’éviter les zones de Wesleyan et Bissonnet.

par -

Les services de sécurité allemands sont toujours sur les traces de trois tireurs qui ont fait “probablement au moins six morts” et “plusieurs blessés” ce vendredi 22 juillet dans un centre commercial de Munich, au sud du pays. Les autorités se gardent de qualifier l’acte de terroriste, mais ça en a tout l’air, quelques jours après un attentat à la hache dans la même ville.

“Des témoins font état de trois personnes différentes avec des armes à feu”, a déclaré la police de Munich, qui a ajouté ne pas savoir où se planquent les auteurs de la fusillade.

Les faits se sont déroulés aux alentours 18h dans un fast-food d’un centre commercial de Munich.

La police n’a pas souhaité donner un bilan officiel, elle se borne à dire que “l’intervention était en cours”.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

voici quelques statistiques marquantes de la Coupe du monde Russie-2018 qui s'est achevée dimanche dernier avec la victoire finale de la France face à...