AccueilMondeRussie : Un incendie tue 64 personnes dans un centre commercial

Russie : Un incendie tue 64 personnes dans un centre commercial

Le feu a pris dans un centre commercial de la ville minière de Kemerovo, en Sibérie occidentale, à 3.600 kilomètres à l’est de la capitale russe, causant le décès de 64 personnes dimanche 25 mars 2018, dont des enfants, ont confié ce lundi les enquêteurs, repris par Reuters.
C’est l’un des incendies les plus ravageurs depuis la fin de l’Union soviétique. Le feu s’est répandu dans les étages supérieurs du centre commercial, qui comprend un complexe de salles de cinéma et une aire de jeu pour enfants.
D’après des témoins cités par les médias russes, l’alarme incendie n’a pas fonctionné, donc les portes sont restées fermées, ce qui a piégé des centaines de personnes.

- Publicité-

A noter que le complexé a été inauguré en 2013 et que c’est une ancienne fabrique de pâtisseries qui a été recyclé, ce qui explique peut-être qu’il ne soit pas tout à fait aux normes actuelles et qu’il n’ait pas suffisamment de fenêtres et portes. Anna Kouznetsova, qui pilote l’organisme se protection des droits des enfants, a déclaré que cet incendie est la résultante de l’incompétence et que le pays regorge de centres commerciaux de ce type.
« Les patrons de centres commerciaux d’autres régions doivent, sans attendre les contrôles de routine, se demander : Avons-nous fait tout ce qu’il faut pour garantir qu’une chose pareille ne puisse pas se produire ici ?« , a-t-elle ajouté.

Enfin sachez que dans le cadre des investigations, la police a placé en détention quatre individus, parmi lesquels des propriétaires d’enseignes du centre commercial. Le Comité d’enquête de la Fédération, en charge des crimes et délits les plus graves en Russie, a émis le souhait de s’occuper de l’interrogatoire du principal propriétaire du centre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,565SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles