Tags Posts tagged with "céréaliculture"

céréaliculture

par -

Un million 400 mille hectares sont consacrés à la céréaliculture durant la saison agricole 2016/2017, dont 80 mille hectares de culture irriguée, a affirmé lundi le sous-directeur des grandes cultures au ministère de l’agriculture Ali Ben Romdhane.
La Tunisie où la céréaliculture dépend largement de la pluviométrie, est le troisième pays consommateurs de pâtes produites essentiellement de céréales. La consommation du Tunisien de pâte s’élève à 250 kg par an, d’après le directeur d’approvisionnement à l’Office des céréales Abdessatar Fehri.
Ainsi, acculé à l’importation, le pays consacre annuellement, un million 600 mille dinars à l’importation des blés durs et tendre et de l’orge fourragère, selon Fehri.
Les importations annuelles de céréales s’élèvent à un million 700 mille tonnes, dont un million de tonnes de blé tendre, 400 mille tonnes d’orge fourragère et 300 mille tonne de blé dur.
Pour ce responsable, la réalisation de l’autosuffisance en blé dur permet au pays de couvrir 80% des coûts de l’importation du blé tendre.
La Tunisie assure le stockage de semences nécessaires pour deux saisons agricoles et garantie l’approvisionnement en céréales pour deux mois de consommation, selon le sous-directeur de l’office des céréales Moncef Naimi.

Le meilleur des RS

Expert-comptable de son état et chroniqueur économique sur plusieurs plateaux TV, Walid Ben Salah surprend le ministre Zied Laadhari en «délit de communication politicienne»....

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Ghassan Salamé, Représentant spécial du Secrétaire général pour la Libye, a informé mercredi matin le Conseil de sécurité que l'ONU était maintenant prête à...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection nationale olympique de football a fait match nul (1-1) face à son homologue algérienne, en match amical disputé mercredi au stade Omar-Hamadi...