Tags Posts tagged with "chantage"

chantage

par -

Dans un Post sur sa page des réseaux sociaux, la députée de Nidaa Tounes Fatma Mseddi a parlé de corruption dans le secteur de la douane, qu’elle accuse de faire du chantage et du racket aux hommes d’affaires. Elle a surtout parlé de tout ça en citant les noms, tant des racketteurs que des rackettés. Elle parle ainsi de Wahid Saïdi, de Maker Guesmi qu’elle accuse de faire du chantage à certains hommes d’affaires en les menaçant d’inclure leurs noms dans la liste des interdits de voyage. Elle cite aussi Firas Jedidi qui aurait été racketté de 240 mille DT et donne en preuve un Screenshot d’une discussion téléphonique.

par -

L’affaire du colonel de la Douane, Houssem Marzouk, qui s’est livré récemment suite à l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre, vient de connaitre des développements inattendus. En effet les enquêteurs du pôle judiciaire et économique, avec les indications de Marzouk, ont fait d’étranges découvertes sur un réseau mafieux qui profitait de la vague d’arrestations dans le cadre de la campagne anti-corruption et de la terreur que cette dernière inspirait aux opérateurs pour faire chanter des hommes d’affaires à Sousse et Tunis, rapporte Mosaïque Fm ce samedi 31 mars 2018.
Le haut gradé aurait opéré avec des agents de la Douane et deux businessmen, un homme et une femme…

par -

Décidément on voit des “omdas” très spéciaux en ce moment. Après celui de Medjez El-Bab, qui a affaire à la justice suite à une accusation de propagande pour le compte de Daech, c’est au tour d’un responsable à Sfax de défrayer la chronique, pour des délits d’une autre nature : Présomption de chantage et de corruption.
Les unités de la brigade de recherche et d’investigation de la Garde nationale de Sfax ont arrêté hier mercredi 27 décembre 2017 cet individu âgé de 47 ans, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Le texte précise qu’il proposait ses services ou carrément des emplois en échange d’une somme d’argent.
Le ministère public a ordonné son incarcération sous l’accusation corruption d’un fonctionnaire public, le temps que les enquêteurs bouclent leur dossier…

par -

Pierre Anderson, un investisseur français résidant en Tunisie, a adressé une lettre à la ministre du Tourisme, Salma Elloumi, dont une copie est parvenue à Jawhara FM.

Dans sa lettre, l’investisseur a demandé à la ministre de “régler son problème” sinon il sera obligé de demander de l’aide auprès de l’ambassadeur de la France en Tunisie ou même de mettre fin à tous ses projets en cours et quitter définitivement le pays.

Il a indiqué avoir acheté en 2009 une maison à Gammarth près de la mer, pour y habiter et profiter de son emplacement pour stationner son yacht. Et d’ajouter qu’il a payé la totalité de la somme exigée, sauf que jusqu’à ce jour il n’a pas pu s’installer dans la villa à cause du “chantage” qu’il subit de la part d’un promoteur sous la tutelle du ministère, a précisé la même source.

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Imed Heni est un cadre de l’OACA. On ne mettra pas sa photo, pour ne pas utiliser celle du petit garçon qu’il affiche sur...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les anciens présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont arrivés en tête du premier tour de l'élection présidentielle à Madagascar, selon des résultats encore...

Reseaux Sociaux

SPORT

Kylian Mbappé a dédramatisé dimanche avec humour la brouille survenue deux jours plus tôt en sélection entre ses deux partenaires d'attaque au Paris SG,...