Tags Posts tagged with "chauffeurs de taxi"

chauffeurs de taxi

par -

Des citoyens ont exprimé ce vendredi 29 juin 2018 sur Mosaïque FM leur mécontentement suite à la multiplication des cas de taxe d’un dinar, de la part des taxistes, pour le transport d’un couffin chargé de courses. Selon Faouzi Khabouchi, secrétaire général de l’Union tunisienne du taxi individuel, la loi permet aux chauffeurs de taxi de réclamer 480 millimes pour le transport des bagages dont le poids dépasse 10 kg. Manifestement, ce montant a été revu à la hausse pour atteindre 1 dinar. Cette mesure entre en vigueur à partir du 1er juillet 2018, a-t-il ajouté.

par -

Le comité des bureaux régionaux du syndicat des taxis individuels, relevant de l’UGTT, a décidé d’observer une grève ouverte le 26 mars 2018 dans toutes les stations et le ministère du Transport et ce, à partir de 6h du matin en raison de la nonchalance du département du Transport et la non satisfaction de leurs revendications.

Le secrétaire général, Faouzi khabouchi, a affirmé ce lundi 19 mars 2018 sur Mosaïque fm que la décision a été prise à l’unanimité suite à une réunion qui s’est tenue dimanche 18 mars 2018.

par -

Adel Arfa, membre du bureau exécutif de l’UTICA et membre de la commission du transport à Sousse a assuré que les propriétaires des taxis (collectifs et individuels), des louages et du transport rural organisent, aujourd’hui 7 Mars 2018, un mouvement de manifestation devant le siège du gouvernorat et des délégations de 7 à 12 heures.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque fm, il a ajouté que d’autres actions seront programmées en cas de manque de coopération de la part des autorités.Ce mouvement de manifestation a été décidé suite à l’annulation d’une réunion programmée pour jeudi prochain au siège du ministère du transport, a-t-il précisé.

par -
Des chauffeurs de taxi individuels et collectifs à Mahdia ont effectué, ce mercredi 25 janvier 2017, un rassemblement pour protester contre le blocage des licences d’exploitation pour les taxis.
Des protestataires ont affirmé sur Jawhara fm avoir rencontré le gouverneur de la région à plusieurs reprises, qui leur aurait promis de régulariser leur situation dans les plus brefs délais.
Cette situation dure depuis 2013, on ne fait que recevoir des promesses qui n’ont jamais été tenues, a ajouté un des manifestants.

par -

Les chauffeurs de taxi du gouvernorat de Sidi Bouzid ont observé, ce lundi 1er août 2016, un sit-in de protestation devant le siège du gouvernorat, rapporte Jawhara fm.

Ce mouvement de protestation intervient suite à l’attribution de 50 nouvelles autorisations. Les protestataires ont également bloqué la route nationale devant le siège du gouvernorat, a ajouté la même source.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT