Tags Posts tagged with "chaussures "

chaussures 

par -

Le ministère de l’Industrie et du Commerce annonce que les commerçants seront autorisés à accorder une baisse d’au moins 10% sur les prix des vêtements et des chaussures pour enfants, et ce, à partir de samedi 17 jusqu’au 25 juin 2017.
Cette décision intervient, selon un communiqué publié vendredi, en concertation avec les ministères de la femme, de la famille et de l’enfance et l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA).

par -

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Zied Laadhari, a annoncé vingt trois mesures urgentes au profit des secteurs textile/habillement et du cuir et chaussures, couvrant les aspects financiers, l’impulsion de l’investissement, le développement du produit local et le renforcement de la formation.
Intervenant lundi 12 juin 2017 au cours d’un forum sur les mesures de relance et d’appui aux secteurs textile/habillement et cuir et chaussures, organisé au siège de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), Laadhari a mis l’accent sur l’importance de ces mesures, rappelant la dégradation des indicateurs enregistrée dans ces secteurs, durant les cinq dernières années, notamment en matière de postes d’emploi et de compétitivité, outre la situation financière.

Le nombre des entreprises opérant dans le secteur du textile/habillement a baissé, passant de 2100 à 1672. Le nombre de sociétés qui opèrent dans le secteur du cuir et chaussures a atteint 240, contre 445 entreprises actives, auparavant. Le nombre de postes d’emploi a enregistré également un recul notable pour atteindre 161 mille emplois, contre 210 mille.
Laadhari a expliqué l’intérêt accordé à ces secteurs par leur poids dans l’économie avec environ 200 mille emplois et 2500 entreprises et des exportations de plus de 6 MD.
La présidente de la centrale patronale, Wided Bouchamaoui, a, pour sa part, loué les nouvelles dispositions et la capacité d’écoute du gouvernement, outre sa volonté de trouver des solutions pour les entreprises tunisiennes afin de soutenir l’économie nationale, booster le développement et l’emploi.
Bouchamaoui a en outre appelé à la nécessite de poursuivre la campagne de lutte contre la corruption lancée par le gouvernement Chahed.
Ces efforts audacieux constituent la réponse pour appuyer les entreprises tunisiennes“, a-t-elle encore estimé.

Les industriels opérant dans les secteurs textile/habillement et cuir et chaussures ont pour leur part mis en exergue ces dispositions urgentes, estimant toutefois “qu’elles ne sont pas en adéquation avec les nouvelles orientations des marchés mondiaux et des pays concurrents“.
Ils ont en outre critiqué l’absence de dispositions relatives au volet social qui a causé la fermeture d’un nombre d’entreprises.
Evoquant le cas de son entreprises de sous-traitance opérant dans le secteur textile /habillement à Kasserine, Najia Khmiri a affirmé que l’absence d’appui des autorités concernées a causé la mise en chômage de 300 ouvriers, appelant à accorder davantage d’intérêt aux petits industriels, notamment dans les régions frontalières.

TAP

par -

Les présidents des fédérations nationales sectorielles de l’Utica réunis à l’occasion de la tenue du conseil des fédérations, mardi 14 mars 2017, ont confirmé la gravité des difficultés auxquelles font face certains secteurs et en particulier les secteurs du textile et du cuir et chaussures

Les présidents des fédérations ont exprimé, également, leur solidarité entière avec les professionnels du secteur du cuir et chaussures et leur appui inconditionné aux demandes et recommandations issues de leur réunion tenue lundi 13 mars 2017 au siège de l’Utica.

Ils ont affirmé, par ailleurs, que la Fédération nationale du textile est, et demeure, une partie intégrante de l’Utica, tenant à ce qu’elle y reste et appelant à recourir au dialogue afin de résoudre les problèmes existants.

Conscients de l’ampleur des difficultés du secteur du textile, ils ont exprimé leur soutien à toutes les entreprises de ce secteur qui représente un des fondements de l’industrie tunisienne, appelant par la même toutes les structures de l’ Utica à faire preuve de solidarité pour pallier les risques auxquels fait face l’économie nationale et rappelant que cela ne peut être possible en l’absence d’une vraie union et d’une unification des positions syndicales au sein même de l’organisation patronale.

Les présidents des fédérations nationales sectorielles ont souligné, en outre, que les récentes négociations collectives se sont déroulées dans une conjoncture nationale très sensible faisant de la paix sociale une priorité absolue, considérant que les entreprises auront à faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir mettre en œuvre ce qui a été conclu.

Les présents ont réaffirmé leur appui aux efforts de l’Utica visant à inciter le gouvernement à traiter le dossier des secteurs sinistrés et en particulier le textile et le cuir et chaussures et le transport… Ils ont invité, dans ce cadre, le chef du gouvernement à tenir son engagement en consacrant un conseil ministériel restreint, au plus vite, aux secteurs du textile et du cuir et chaussures, et à prendre des mesures concrètes et des décisions courageuses permettant de sauver ces deux secteurs.

Ils ont insisté, par ailleurs, sur la nécessité de lutter sérieusement contre le phénomène de contrebande et de commerce parallèle et anarchique, représentant aujourd’hui une réelle catastrophe qui menace de détruire tout le tissu économique nationale et de faire perdre des centaines de millier d’emplois.

Les présidents des fédérations ont exprimé, en outre, leur soutien aux appels à rationaliser l’importation et à encourager la consommation du produit tunisien.

par -

La Tunisie, sous la houlette du Cepex, participe à la session d’été du salon des chaussures « Expo Riva Schuh », qui se tient à Riva del Garda, en Italie, du 11 au 14 juin 2016, indique un communiqué.

Couvrant une superficie totale de 60 m2, le stand de la Tunisie a attiré l’intérêt de divers professionnels du secteur. Quatre entreprises tunisiennes ont exposé une large gamme de produits assez représentatifs de la variété de l’offre tunisienne à l’export en présentant la collection d’été des chaussures de ville hommes, femmes et enfants 2016 (des espadrilles, des pantoufles, des tongs flip flop…)

La Tunisie se place au 10ème rang des pays fournisseurs de chaussures de l’Italie, avec une part de 3.2% en valeur.

Les prochaines sessions se tiendront du 14 au 17 janvier 2017 pour l’édition hiver et du 10 au 13 juin 2017 pour celle de l’été.

par -
Les agents de la police municipale ont saisi jeudi

Les agents de la police municipale ont saisi jeudi, 21 novembre 2013, 32 paires de chaussures sur lesquelles était inscrit le nom du prophète Mohamed et celui d’Allah, dans une boutique de ventes de chaussures dans la ville de Kairouan. Selon les premières informations, la marchandise qui a été saisie et confisquée proviendrait d’un pays étranger, rapporte Jawhara fm.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux