Tags Posts tagged with "cité Ettadhamen,"

cité Ettadhamen,

par -
50885463 - concept word forming with cube on wooden desk background - chomage unemployment,in french

Le taux de chômage dans la délégation d’Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana) atteint 18%, au premier trimestre 2017, contre 15,3% à l’échelle nationale, lit-on dans le récent rapport du Conseil local de développement. Ce taux s’accompagne de faibles allocations pour la création de sources de revenu et d’opportunités d’emploi au profit des diplômés du supérieur.
Les rares offres disponibles dans les bureaux de l’emploi, à Ettadhamen, concernent des postes temporaires ou précaires ne dépassant pas une vingtaine d’offres, depuis le début de l’année. Alors que les demandes d’emploi chez les non cadres ont atteint 856 demandes et chez les diplômés 350.
Le rapport fait ressortir, à travers une analyse du tissu social, que 30% de la population provient de l’exode rural des années 1970. La plupart des jeunes habitent chez leurs parents. Une majeure partie de la population appartient à la catégorie des faibles revenus où le salaire du père est la principale source de revenu pour la famille.
Le rapport montre que les jeunes sont attachés à leur ville mais l’image dévalorisante associée à Ettadhamen influe sur leur comportement et constitue, dans certains cas, un frein à l’emploi. Autre phénomène saillant, l’abandon scolaire précoce malgré le fort taux de scolarisation.
Par ailleurs, le café est le lieu le plus fréquenté, à Ettadhamen, après le Hammam. En effet, on compte un café tous les 600 mètres carrés, contre une quasi-absence d’espaces culturels et de loisirs.
Pour renforcer le développement et l’emploi, le gouvernement à lancé la troisième tranche du programme de développement intégré, à Ettadhamen et dans une centaine d’autres délégations, pour la période de 2016-2020. D’un coût global de 10 millions de dinars (7MD pour l’infrastructure et les équipements et 3 MD pour la création de microprojets et la formation), le projet de développement intégré à Ettadhamen est en phase d’étude. Il devra permettre, notamment, d’impulser l’économie locale, d’améliorer la qualité de vie et de protéger l’environnement.

par -

Un réseau spécialisé dans les fouilles et le trafic de pièces archéologiques vient d’être démantelé par la division nationale d’investigations économiques et financières relevant de la direction de la police judiciaire, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié mercredi.
Ce réseau composé de cinq personnes a été découvert à Carthage et Cité Ettadhamen, régions respectivement situées en banlieue nord de Tunis et de l’Ariana. La police a pu saisir vingt et une (21) pièces archéologiques qui étaient en leur possession, précise la même source.
Dans un entretien téléphonique, le directeur chargé du département de l’inventaire général à l’Institut national d Patrimoine (INP), Ali Drin, a souligné qu’il serait très tôt de “préciser la valeur archéologique des objets saisis avant de les soumettre à l’étude et l’analyse auprès des chercheurs et experts de l’INP”.

par -

L’unité d’enquête de la Garde nationale de Cité Attadhamen du gouvernorat de l’Ariana a gardé à vue hier 23 mai 2016, deux salafistes takfiristes, rapporte Mosaïque Fm.

Une plainte judiciaire a été déposée à leur encontre pour suspicion d’appartenance à une organisation terroriste, et ce après avoir consulté le ministère public, indique la même source.

par -

A l’issue des actes de saccages et de pillages de plusieurs magasins et d’une banque à cité Etadhamen (gouvernorat de l’Ariana), survenus dans la soirée de ce jeudi 21 janvier, les unités d’intervention ont arrêté seize individus en flagrant délit, a annoncé le colonel au sein de la direction de la Garde Nationale Khalifa Chibani dans une déclaration à Mosaïque Fm.

Il a ajouté que les affrontements entre les forces de l’ordre et des individus cagoulés se sont poursuivis jusqu’à cinq heures du matin, ce vendredi 22 janvier.

Khalifa Chibani a, dans le même cadre, ajouté que ces personnes n’ont aucun lien avec les mouvements protestataires pour revendiquer des droits sociaux, ajoutant qu’ils tentent d’incendier des postes de l’institution sécuritaire et de faire irruption dans des entrepôts dans le but de cambrioler.

par -
Dans le cadre du programme régional de développement pour l'année 2012

Dans le cadre du programme régional de développement pour l’année 2012, des travaux d’aménagement de l’infrastructure routière à la cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana) seront lancés prochainement moyennant une enveloppe d’un million 446 mille dinars.

Les travaux d’aménagement des routes seront réalisés dans plusieurs localités dont la cité 9 avril (825 mille dinars), l’avenue de la République, de l’Indépendance et rue Kairouan (460 mille dinars), rue Hassen Nouri (32 mille dinars), ont indiqué des sources du conseil régional dans le gouvernorat de l’Ariana.

La réhabilitation des routes permettra d’améliorer les conditions de vie à la cité Ettadhamen qui compte parmi les grandes agglomérations du Grand-Tunis.

par -
11 personnes recherchées ont été arrêtées lors d’une compagne sécuritaire menée par les unités de la garde nationale à Ettadhamen.

11 personnes recherchées ont été arrêtées lors d’une compagne sécuritaire menée par les unités de la garde nationale à Ettadhamen.

Pour rappel, un salafiste parmi les personnes recherchées est impliqué dans les incidents de l’ambassade des Etats Unis qui ont eu lieu le 4 septembre 2012

par -
Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur a indiqué que le bilan des affrontements à la cité Ettadhame

Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur a indiqué que le bilan des affrontements à la cité Ettadhame, ont fait 21 blessés parmi les forces de sécurité dont un grièvement et trois autres atteints de graves brûlures par des bouteilles incendiaires.

De même, un salafiste a été tué. Il s’agit de Moez Dahmani, dont les obsèques ont eu lieu, ce lundi, sous haute surveillance.

D’autre part, il a été procédé à l’arrestation de 274 individus dont 48 recherchés dans des affaires de droit commun.

par -
Les affrontements qui ont eu lieu aujourd’hui entre des salafistes et les forces de l'ordre à cité Ettadhamen ont fait  5  agents de sécurité

Les affrontements qui ont eu lieu aujourd’hui entre des salafistes et les forces de l’ordre à cité Ettadhamen ont fait 5 agents de sécurité blessés alors et 20 personnes appartenant à Ansar ont été arrêtés.

Des protestataires ont brûlé le drapeau national qui était accroché au haut d’un bâtiment administratif et l’ont remplacé par la bannière d’Ansar Al Chariaâ.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux