AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelDémantèlement d'un réseau de trafic de pièces archéologiques à Carthage et la...

Démantèlement d’un réseau de trafic de pièces archéologiques à Carthage et la cité Ettadhamen

Un réseau spécialisé dans les fouilles et le trafic de pièces archéologiques vient d’être démantelé par la division nationale d’investigations économiques et financières relevant de la direction de la police judiciaire, annonce le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié mercredi.
Ce réseau composé de cinq personnes a été découvert à Carthage et Cité Ettadhamen, régions respectivement situées en banlieue nord de Tunis et de l’Ariana. La police a pu saisir vingt et une (21) pièces archéologiques qui étaient en leur possession, précise la même source.
Dans un entretien téléphonique, le directeur chargé du département de l’inventaire général à l’Institut national d Patrimoine (INP), Ali Drin, a souligné qu’il serait très tôt de « préciser la valeur archéologique des objets saisis avant de les soumettre à l’étude et l’analyse auprès des chercheurs et experts de l’INP ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -