Tags Posts tagged with "CNI"

CNI

par -

Le ministère des technologies de la Communication et de l’Economie numérique a annoncé la nomination de Adel Bouhoula en tant que directeur général du centre national de l’informatique (CNI) en remplacement de Sofiane Hmissi.
Adel Bouhaouala est Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com) et Professeur invité à l’Université de Tsukuba au Japon.
Il est ingénieur en Informatique diplômé de la Faculté des Sciences de Tunis et titulaire d’un DEA ainsi que d’un Doctorat et d’une Habilitation à diriger des recherches en Informatique de l’Université Henri Poincaré de Nancy – France.
BOUHOULA compte à son actif trois brevets d’invention et plus de cent quarante articles scientifiques dans des revues, des conférences et des workshops internationaux à comité de lecture et actes.
Il a décroché, en décembre 2016, le Prix d’Excellence de la Recherche Scientifique de l’Université de Carthage après avoir été classé Premier en Tunisie dans les disciplines ” informatique ” et ” télécommunications “. Il a été également décoré Chevalier de l’Ordre de la République et Chevalier de l’Ordre National du Mérite dans le domaine de l’éducation et de la Science.
Le nouveau directeur du CNI est âgé de 51 ans. Il est marié et père de deux enfants.

par -
Le directeur général du centre national d'informatique (CIN) Abderraezak Jemaii a annoncé

Le directeur général du centre national d’informatique (CIN) Abderraezak Jemaii a annoncé,lors d’un atelier organisé jeudi à Tunis ,la généralisation du système d’information réservé au suivi, à l’évaluation et l’exécution des projets publics.

Il a souligné que ce système permettra de rassembler toutes les données statistiques sous forme de guide , assurant que cette application vise à garantir la bonne gestion et le suivi des projets publics en Tunisie et à activer le rythme de leur réalisation , surtout que les entraves rencontrées dans la réalisation des projets publics se situent, jusqu’à fin 2013, entre 10 et 15%.

par -
Le ministère de l'Enseignement supérieur

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, des Technologies de l’information et de la communication a annoncé, samedi, la nomination d’Abderrazak Jmaai ( professeur conférencier à l’INSAT et expert en informatique ) en tant que directeur général du centre national d’informatique et de Hichem Besbes ( professeur de l’enseignement supérieur à L’École supérieure des communications de Tunis et membre du conseil de l’instance nationale des communications ) comme président de l’instance nationale des communications.

par -
Les services du Centre national de l’informatique ont terminé le processus de préparation de la prime de rendement pour les agents de la fonction publique et du secteur public

Les services du Centre national de l’informatique ont terminé le processus de préparation de la prime de rendement pour les agents de la fonction publique et du secteur public. La prime sera disponible dans les banques, dès ce vendredi, selon Attounsia.

D’autre part, les salaires du mois de janvier 2013 sont prêts en attendant l’ordre de virement, attendu, dès le milieu de la semaine prochaine. 

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

Habib Karaouli, PDG de la Banque d'affaires de Tunisie (BAT), récemment rebaptisée Capital African Partners Bank, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où...

AFRIQUE

L'Africa Finance Corporation (« AFC ») et Harith General Partners (« Harith »), agissant pour le compte de sa société de portefeuille Aldwych Holdings Limited, ont le plaisir...

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme des matches en retard de la 8ème journée du championnat de la ligue 1 du football professionnel, prévus ce week-end, après le changement...