Tags Posts tagged with "collaboration"

collaboration

par -

L’alliance Renault-Nissan a annoncé mardi la création d’une division commune dédiée aux véhicules utilitaires afin d’accélérer les ventes et les synergies sur un segment qui se mondialise dans le sillage des voitures.

Les deux constructeurs ont déjà des productions croisées dans les fourgons – Renault fabrique en France le Nissan NV300 sur la base de son Trafic, le Nissan NV400 sur l’architecture du Master et son nouveau pick-up Alaskan est dérivé du Nissan Navara – mais l’objectif est d’aller plus loin.

“L’association entre Renault et Nissan, enrichie d’une nouvelle collaboration bientôt avec Mitsubishi Motors au sein d’une division unique, va permettre à l’alliance de stimuler les ventes et de réaliser davantage de synergies”, déclare le PDG Carlos Ghosn.

Nissan est très connu pour ses pick-ups Navara et Frontier, tandis que Renault est leader en Europe depuis près de vingt ans avec son Kangoo .

par -

Le nouveau secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, a déclaré ce matin du 27 janvier 2017 sur Express fm qu’il collaborera avec l’UTICA pour l’amélioration de la situation des travailleurs et des entreprises.

Tabboubi a exprimé son refus des “clichés” qui disent que l’employé n’accomplit pas ses tâches consciencieusement et qu’il ne travaille que 8 minutes par jour.

“La croissance économique a besoin d’un minium de paix sociale”, a-t-il ajouté par ailleurs en soulignant qu’il commencera de suite à traiter tous les dossiers sociaux entre l’UGTT, l’UTICA et le gouvernement.

par -

Une quinzaine des chefs d’entreprises canadiens vont participer à la Conférence internationale sur l’investissement, prévue les 29 et 30 novembre à Tunis, a annoncé l’ambassadrice du Canada à Tunis, Carol McQueen Dans une déclaration accordée à Africanmanager, elle a ajouté que ces chefs d’entreprises appartiennent à plusieurs secteurs dont notamment le transport, l’éducation et l’infrastructure.
Elle a dans le même contexte signalé que la ministre du Développement et de la Francophonie prendra part à cet événement, considéré comme une bonne opportunité pour les Canadiens voulant coopérer avec leurs
homologues tunisiens dans ces domaines, selon ses dires.

par -

Les relations entre l’IVD de Sihem Ben Sedrine et le Contentieux de l’Etat se détériorent et arrivent même à l’impasse. Dans un communiqué rendu public ce vendredi 30 septembre 2016, le chef du contentieux de l’Etat tunisien a décidé d’arrêter sa coopération avec l’IVD. Dans ce texte, le chef du contentieux constate «le refus de la commission d’Arbitrage et de conciliation de l’Instance de vérité et de dignité de lui communiquer les demandes et dossiers d’Arbitrage et de conciliation déposés auprès de l’Instance, au motif de leur caractère confidentiel selon un règlement intérieur fixé par l’Instance » et déplore «l’atteinte par Khaled Kirichi, président de ladite commission, au prestige et à la considération de l’Etat, en la personne du chef du contentieux de l’Etat, qui s’est vu obligé de se retirer de l’audience d’arbitrage tenue le 21 Septembre 2016 ».

Le Chef du contentieux tunisien porte ainsi à la connaissance du public que «la commission d’Arbitrage et de conciliation a violé le principe du contradictoire, règle fondamentale de procédure et de conduite des audiences» et décide «de suspendre unilatéralement le suivi des procédures de conciliation et d’arbitrage jusqu’à ce qu’une excuse officielle et solennelle soit présentée au chef du contentieux de l’Etat, représentant du peuple tunisien, de l’atteinte dont il a été victime lors de l’audience du 21 septembre dernier, étant donné que le chef du contentieux de l’Etat représente l’Etat tunisien dans l’intégralité des composantes de sa souveraineté, et que toute atteinte à sa personnalité ou à l’un de ses représentants, les conseillers rapporteurs, est assimilée à une atteinte à l’Etat même ».

Représentant légal de l’Etat tunisien, le chef du contentieux ne reprendra la coopération que lorsque l’Instance vérité et dignité lui communiquera et soumettra toutes les demandes d’arbitrage accompagnées de l’intégralité de leurs pièces justificatives, conformément à la Loi organique sur la justice transitionnelle, étant précisé que tout manuel de procédure ou règlement intérieur ne pourrait, en aucun cas, contredire les dispositions de ladite loi ».

par -

Dans un entretien téléphonique accordée ce mardi 27 septembre 2016 à Africanmanager, Ghazi Moalla, spécialiste des affaires libyennes, a appelé les citoyens à collaborer avec toutes les institutions sécuritaires et militaires et ce, à travers la collecte d’informations sur toute personne suspectée de terrorisme.

C’est une nécessité absolue visant de prime abord à protéger la personne elle-même et à échapper à toute action terroriste qui pourrait détruire le pays, a-t-il ajouté.

Le meilleur des RS

L’internaute Houcine Bzainia a un CV assez impressionnant. Il a été Secrétaire général à l'Université centrale privée de Tunis après divers postes de direction...

INTERVIEW

Ce secteur qui constitue le premier pourvoyeur de devises et d'emplois dans le pays ne couvre actuellement que 22% du déficit commercial alors que...

AFRIQUE

L'aide financière décidée dernièrement par l'Union européenne, en direction des populations du Burundi, n'a pas empêché le Conseil de prolonger jusqu'au 31 octobre 2018...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats de la 3e journée du championnat d'Afrique des Clubs Champions de handball (messieurs), disputée dimanche. Les résultats Groupe A: Dimanche Caiman (Congo) - FAP (Cameroun) 29-25 APR HC...