Tags Posts tagged with "commerces"

commerces

par -

La police environnementale a été officiellement déployée à la capitale Tunis et les agents de ce corps vont commencer à relever les infractions, à partir du 13 juillet prochain, après la campagne de sensibilisation déjà lancée et qui se poursuivra jusqu’au 12 juillet 2017.
L’agent de la police environnementale, Amir Ben Mohamed a déclaré, mardi 13 juin 2017 à l’agence TAP qu’il contrôlera avec ses collègues les commerces, les espaces industriels et les cafés qui ne respectent pas les règles de sécurité environnementale.
“Nous serons habillés, durant la campagne de sensibilisation, de chemises blanches, mais à partir du 13 juillet, nous porterons des chemises bleues pour dire que nous sommes entrés effectivement en service et partant prêts à rédiger des PV et à sanctionner les incivilités dans l’espace public”, a noté l’agent, en marge d’une cérémonie de coup d’envoi de la police environnementale.
Avant d’être généralisée, la police environnementale compte 299 agents, recrutés des municipalités et des directions de la santé et de protection de l’environnement dans les grandes villes de Tunis et des villes touristiques. La gente féminine représente 12% de ce corps.
Dans une première étape, 163 agents seront mobilisés sur les 74 municipalités de grand Tunis. Ils seront par la suite renforcés par des équipes locales et nationales.
La loi régissant le travail de la police environnementale prévoit des amendes d’un montant de 40 à 1000 dinars et même la prison pour la violation des règles de santé et d’hygiène.
Les agents de la police environnementale sillonneront en uniformes et disposeront de voitures équipées de GPS, et de tablettes numériques pour enregistrer les infractions.
Par ailleurs, une nouvelle application baptisée “Tunisie propre” a été lancée pour permettre aux citoyens d’informer les unités de la police environnementale de tout dépassement.

par -

Le ministère du Commerce a annoncé dans un communiqué rendu public lundi 12 juin 2017 qu’il a été décidé d’autoriser les employés des commerces à travailler au-delà de 22 heures et ce, sur l’ensemble du territoire national.

Ledit département précise que les salariés peuvent travailler durant les journées de repos hebdomadaire dans la deuxième moitié du mois de Ramadan.

par -

La région de Maztouria de la délégation de Tataouine du sud a annoncé l’organisation d’une journée de colère et d’une grève générale d’une journée.
Les établissements scolaires de la région et les commerces ont fermé leurs portes, rapporte Mosaïque Fm.

En effet, les manifestations ont repris aujourd’hui, lundi 27 mars 2017 à l’aube. Les jeunes de la région ont réclamé pour la troisième journée consécutive le développement et le travail.

Des pneus ont été brûlés et la route située au sud de la ville a été bloquée devant la circulation des voitures et des camions des sociétés pétrolières, a indiqué la même source.

par -

Une unité de la police municipale du Kef accompagnée d’un huissier notaire et d’une équipe de la STEG ont procédé à une campagne de contrôle sur plusieurs commerces de la ville du kef, rapporte Mosaïque fm.

Suite à cette opération, plusieurs dépassements ont été  enregistrés chez une grande partie des commerçants qui reliaient leurs boutiques au réseau d’éclairage public engendrant ainsi des dettes de plus de 1,7 million de dinars auprès de la STEG, a précisé la même source.

par -

Une grève générale est prévue demain mardi 31 mai 2016 dans tous  les commerces, le marché central, les boulangeries, les taxis et le transport en commun de la capitale, rapporte Mosaïque fm.

Cette gréve sera observée suite à l’appel de l’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat de Tunis, et ce en attendant les résultats des rencontres prévues initialement pour ce lundi 30 mai 2016.

Ces rencontres auront lieu entre le ministre du Commerce, le ministre de l’Intérieur et la présidente de l’UTICA et porteront sur les revendications des commerçants et des industriels.

par -

Les commerces du centre ville de Tunis, à l’Avenue Habib Bourguiba et aux alentours, ont suspendu leurs activités dans la matinée de ce mardi 24 mai 2016 sur une demande de l’UTICA, rapporte Mosaïque Fm.

La chambre patronale demande la suppression des activités des marchands ambulants et la découverte de tous les entrepôts de marchandises de contrebande se trouvant dans la capitale pour protéger les commerçants de la ville, indique la même source.

par -

Des commerces sises dans la délégation de Mahboubin à Djerba relevant du gouvernorat de Médenine ont été cambriolés dans la soirée du mardi 2 février 2016, rapporte shems fm.

Il s’agit de 3 cafétérias où des télévisions et des bouteilles de gaz ont été volées, un kiosque à journaux et un commerce de vente de fruits secs.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux