Tags Posts tagged with "compétition"

compétition

par -

Un jeune originaire du gouvernorat du Kef a remporté le prix de la compétition entrepreneuriale Lead lancé par l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises) en collaboration avec l’ONG Spark.
Le vainqueur Ayoub Khemiri a présenté un projet innovant portant sur le lancement d’un bureau d’études dans le secteur agricole qui offre un accompagnement du promoteur en matière d’études de faisabilité, de forage des puits, d’identification de la qualité de l’eau et son degré de salinité, de fertilité de la terre et de rentabilité du projet à réaliser.
De tels projets auront un impact positif sur le développement du secteur agricole, la promotion de l’investissement dans la région et l’aide à la sélection des projets rentables et efficients, a affirmé l’initiateur du bureau d’études, ajoutant qu’il a bénéficié d’un crédit de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) pour réaliser son projet.

L’IACE en collaboration avec l’ONG Spark avaient lancé, fin juin 2017, un appel à candidatures pour la compétition entrepreneuriale au Kef et à Kairouan. Le projet Lead a pour objectif de créer des opportunités d’emplois viables pour les jeunes à travers l’entrepreneuriat dans ces deux gouvernorats.
Lead Project vise également à mettre en place tout un programme pour développer l’employabilité dans les secteurs porteurs en proposant un accompagnement aux jeunes âgés entre 15 et 35 ans et ce à travers le coaching, les formations et un accès aux sources de financement pour les aider à lancer leur projet.
Dans le même sens, le programme Lead Project a pour mission de promouvoir l’esprit d’entreprise auprès des jeunes grâce à l’intégration de l’éducation à l’entrepreneuriat dans l’enseignement secondaire et supérieur.
Les 15 semis-finalistes ont bénéficié de deux cours de formation visant à améliorer leurs plans d’affaires et la présentation de leurs projets devant les institutions financières.
L’IACE accompagnera également les gagnants depuis la phase d’implémentation des idées jusqu’à la création officielle des entreprises.

Renault Trucks, via Loukil Véhicules Industriels et son réseau, ont entamé depuis 2013 une approche globale visant la maîtrise de la consommation du carburant à travers la Solution Optifuel.

Quatre challenges chauffeurs nationaux et deux internationaux ont été organisés et ont eu beaucoup de sucés.

Deux chauffeurs tunisiens ont eu le privilège de participer aux challenges internationaux en 2014 à Nice et en 2015 à Lisbonne.

Cette année, Loukil Véhicule Industriels lance le challenge national 2017 au mois de mai sur l’ensemble du territoire tunisien. Cet événement durera deux mois et mettra en compétition 40 chauffeurs de 40 sociétés.

Le meilleur chauffeur de tracteur routier du challenge national, aura le privilège de participer au challenge mondial qui sera organisé par Renault Trucks en Espagne courant le mois d’octobre avec la participation des 30 meilleurs Eco-conducteurs provenant de 30 pays différents.

par -

La Tunisie a été déclarée jeudi, à Casablanca, au Maroc, vainqueur de la troisième édition de la Coupe d’Afrique de la Boulangerie (CAB) à l’issue d’une compétition l’ayant opposé au Maroc, à l’Algérie, à l’Egypte, au Ghana, à la Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina-Faso.

Selon les données rapportées par l’agence ivoirienne de presse, la Tunisie         a remporté ce trophée face au Maroc, le Burkina-Faso est classé troisième à l’issue du tournoi qui est inscrit dans le salon Crémai, le carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de la bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière qui se tient à l’office des foires et des expositions de Casablanca.

par -

Les étudiants d’AIESEC Carthage vont lancer le projet Discover Tunisia, du 29 Juin au 16 Aout 2016. Le but de cette manifestation est de mettre en relief les attraits de la destination Tunisie : La culture locale, la beauté des paysages, la richesse archéologique et patrimonial, etc. L’objectif est également de présenter la Tunisie comme une niche à fort potentiel pour les entrepreneurs du monde entier. Le projet va concerner plusieurs régions du pays.

Les organisateurs vont inviter des jeunes du monde entier à réaliser un reportage et tenir un blog sur la Tunisie, dans l’optique de promouvoir le tourisme tunisien et véhiculer une meilleure image du pays. Trois événements phares vont marquer ces journées…

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux