Tags Posts tagged with "compétition"

compétition

par -

Geert Wilders, député néerlandais et leader de l’extrême-droite, a décidé de jouer avec le feu en organisant une compétition de caricatures du prophète Mohamed, au nom, argue-t-il, de la défense de «la liberté d’expression». Quand on se remémore l’éruption qu’a provoquée dans le Moyen-Orient la publication des caricatures du prophète par le journal danois Jyllands-Posten en 2005 et quand on se rappelle le carnage de Charlie Hebdo (12 morts), à Paris, en 2015, pour les mêmes raisons, on se dit que Wilders est au mieux inconscient, au pire un fou dangereux.

Le populiste néerlandais, qui ne recule devant aucune provocation, surtout en direction des immigrés et de l’Islam, a déballé son funeste projet en mai 2018. Il a déclaré le 12 juin dernier que le coordinateur national pour le contre-terrorisme ne trouve aucun inconvénient à l’organisation de cette étrange compétition qui va se dérouler cet automne, rapporte Le Parisien ce mercredi 4 juillet. Elle aura lieu dans les locaux de la formation de Wilders, le Parti de la Liberté (PVV), à la Chambre des représentants. Le PVV offre même 5 000 euros au lauréat. Ces “oeuvres” seront notées par le caricaturiste américain Bosch Fawstin, qui pourtant a grandi dans une famille musulmane mais est devenu athée par la suite. Rappelons que le même Fawstin avait brillé dans un concours du même type au Texas, en 2015, avec Wilders dans le public. Deux individus armés avaient lancé un assaut et avaient été tués par la police.

«La liberté d’expression est menacée, particulièrement par des critiques musulmanes, s’est justifié Geert Wilders sur Twitter. Nous n’accepterons jamais cela. La liberté d’expression est notre liberté la plus importante», déclare le dirigeant de la droite extrême, qui s’est illustré dans le passé par ses appels à interdire le Coran, à bannir les mosquées et écoles musulmanes ou encore à un moratoire sur l’immigration des musulmans. En 2016, il a écopé d’une condamnation pour incitation à la haine et discrimination.

Ultime provocation folle de Wilders : Il a l’intention de collecter et publier les “meilleures caricatures” dans un magazine du genre “‘Charlie Hebdo”, d’après le journal néerlandais De Telegraaf…

par -

La Tunisie a été déclarée jeudi, à Casablanca, au Maroc, vainqueur de la troisième édition de la Coupe d’Afrique de la Boulangerie (CAB) à l’issue d’une compétition l’ayant opposé au Maroc, à l’Algérie, à l’Egypte, au Ghana, à la Côte d’Ivoire, au Mali et au Burkina-Faso.

Selon les données rapportées par l’agence ivoirienne de presse, la Tunisie         a remporté ce trophée face au Maroc, le Burkina-Faso est classé troisième à l’issue du tournoi qui est inscrit dans le salon Crémai, le carrefour international des professionnels de la restauration, des métiers de la bouche, de l’alimentaire et de l’industrie hôtelière qui se tient à l’office des foires et des expositions de Casablanca.

par -

Les étudiants d’AIESEC Carthage vont lancer le projet Discover Tunisia, du 29 Juin au 16 Aout 2016. Le but de cette manifestation est de mettre en relief les attraits de la destination Tunisie : La culture locale, la beauté des paysages, la richesse archéologique et patrimonial, etc. L’objectif est également de présenter la Tunisie comme une niche à fort potentiel pour les entrepreneurs du monde entier. Le projet va concerner plusieurs régions du pays.

Les organisateurs vont inviter des jeunes du monde entier à réaliser un reportage et tenir un blog sur la Tunisie, dans l’optique de promouvoir le tourisme tunisien et véhiculer une meilleure image du pays. Trois événements phares vont marquer ces journées…

 

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le gouvernement béninois a réalisé la levée de 299 millions $ pour réduire le poids de sa dette, a indiqué cette semaine, un communiqué du...

Reseaux Sociaux

SPORT