Tags Posts tagged with "délégués"

délégués

par -

Le secrétaire général du mouvement Al Chaâb, Zouheir Maghzaoui, a déclaré que certains délégués ont commencé la campagne électorale de leurs partis dès maintenant.

Lors de son intervention ce vendredi sur Shems Fm, il a tenu à préciser que les parties qui gouvernent actuellement ont changé dernièrement plusieurs délégués d’où il existe maintenant plus de 170 délégués qui appartiennent à des partis.

Maghzaoui a dans le même sujet indiqué qu’Ennahdha et Nidaa Tounes peuvent mettre des délégués qui leur appartiennent vu que c’est un droit pour eux et vu qu’ils gouvernent, appelant à fournir des garanties aux partis de l’opposition qui participent aux élections surtout que les délégués peuvent influencer les citoyens dans les élections, a-t-il dit.

par -

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a affirmé ce mardi 31 janvier 2017 lors d’une conférence nationale sur les réformes de la sécurité sociale qu’il n’y a aura pas de changement au niveau des dernières nominations des délégués.

On rappelle que les récentes nominations des délégués ont suscité l’indignation de certains dirigeants politiques et représentants de la société civile. Certains de ces délégués n’ont même pas fait d’études secondaires et la majorité d’entre eux sont issus des rangs de Nidaa Tounes (40), Ennahdha (27) et Afek Tounes (10).

par -

Les délégués et premiers délégués ont appelé, mercredi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à protéger leur corps contre toute agression, en allusion à l’agression physique du premier délégué de Sidi Hassine-Séjoumi par une employée.
Dans une déclaration, l’amicale des délégués et premiers délégués a également appelé la société civile à condamner ces actes qui, selon elle, ne font que porter atteinte au prestige de l’Etat.
Tout en plaidant en faveur de la préservation du prestige de l’Etat, l’amicale s’est déclarée confiante dans la justice pour rendre justice au délégué pour le préjudice physique et morale qu’il a subi ainsi que sa famille.
Plusieurs journaux électroniques et réseaux sociaux avaient relayé, lundi dernier, une séquence vidéo montrant une femme en train d’agresser le premier délégué de Sidi Hassine qui, selon elle, l’avait harcelée sexuellement.
Dans sa livraison d’aujourd’hui, un quotidien citant le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis II, Moez Ben Salem, précise que l’employée est toujours placée en garde à vue et sera poursuivie pour agression et outrage à un fonctionnaire public.

par -

Un mouvement partiel mais de grande envergure sera annoncé sous peu concernant le corps des délégués, plus de 70, essentiellement dans les délégations des gouvernorats du Centre et du Sud, selon des « sources officielles informées » citées samedi par le quotidien Achourouk.

La plupart des délégués concernés devaient être remplacés depuis le mois d’octobre 2015 dans la foulée du mouvement partiel opéré au niveau du corps des gouverneurs par le gouvernement de Habib Essid ayant touché les gouvernorats du Nord, du Sahel et du Centre, mais qui a été stoppé net suite aux pressions exercées par des partis politiques connus, précisent les mêmes sources.

Le gouvernement de Youssef Chahed a exhumé cette liste en y apportant quelques changements, indique  pour sa part le journal qui souligne que la logique adoptée est celle d u recours aux  « jeunes compétences administratives » dans le cadre  d’un « plan gouvernemental global » visant la restauration de la présence de l’Etat dans les régions du Sud et du Centre.

 

par -

Les nouveaux délégués d’El Hamma du Jerid et Tamaghza (gouvernorat de Tozeur) ont pris, lundi, leurs fonctions. Ils ont été nommés, le 24 mai courant, par le chef du gouvernement dans le cadre d’un mouvement des délégués dans 19 délégations.
Hayet Dali, déléguée d’El Hamma du Jérid, exerce ses fonctions à partir du siège du gouvernorat de Tozeur, temporairement, jusqu’à la construction et l’équipement du nouveau siège de la délégation, a précisé le gouverneur de Tozeur au correspondant de la TAP, rappelant que la délégation d’El Hamma du Jérid a été nouvellement créée par décret gouvernemental le 15 avril 2016.
Il a ajouté que le délégué de Tamaghza Rami Maamri a également pris ses fonctions, aujourd’hui, soulignant que ce poste a resté vacant pendant plus de trois mois.
Par ailleurs, le gouverneur de Tozeur Lotfi Sassi a inauguré le siège de la délégation de Degache, qui a été totalement rénové.

par -

Le chef du gouvernement Habib Essid a décidé mardi la nomination de nouveaux délégués dans 19 délégations, indique un communiqué de la présidence du gouvernement.
Il s’agit de:
-Rameh Ezzeddini (Délégation Benbla- Monastir);
-Adnen Ben Souf (Délégation Saida – Sidi Bouzid);
-Chaima Nafti (Délégation El Kram-Tunis);
-Ghada Hammi (Délégation El Ouardia- Tunis);
-Abdessalem Bouaziz (Délégation Rjim Maatoug- Kébili);
-Makram Snoussi (Délégation Joumine- Bizerte);
-Moncef Askri (Délégation Sers- Le Kef);
-Mohamed Trabelsi (Délégation Dkhila Toujen- Gabès);
-Hatem Ali (Délégation Ghannouch- Gabes);
-Olfa Hamdi (Délégation Thibar- Béja)
-Rami Maamri (Délégation Tamaghza- Tozeur);
-Hayet Dali (Délégation Hammet Jérid- Tozeur);
-Tarek Tahar (Délégation Sidi Boubaker- Gafsa);
-Fayçal Chouchene (Délégation Zannouch- Gafsa);
-Mekki El Atti (Délégation Ezzouhour- Kasserine);
-Slaheddine Aouini (Délégation El Ala- Kairouan);
-Abdelwaheb Abdelkader (Délégation Chbika- Kairouan);
-Tarak Hédi (Délégation Menzel Mhiri- Kairouan);
-Mohamed Ben Khlifa (Délégation Ain Jelloula- Kairouan)

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT