Tags Posts tagged with "denrées alimentaires"

denrées alimentaires

par -

Les cours des produits de base agricoles, dont les denrées alimentaires et les matières premières, devraient progresser de 1,6% en 2019, en dépit d’un léger repli en 2018, sous l’effet de l’abondance de l’offre et des tensions commerciales, selon les prévisions de la Banque mondiale (BM).

La BM indique ainsi dans sa livraison d’octobre de “Commodity Markets Outlook” que l’accroissement des tensions commerciales dans le monde va peser sur les cours des produits de base non énergétiques.

Les prix pétroliers devraient s’établir à 74 dollars le baril sur l’année 2019, soit à peine plus que les 72 dollars prévus en moyenne pour 2018, alors que les cours des métaux resteront globalement stables en 2019.

En 2018, les prix des produits énergétiques (pétrole, gaz naturel et charbon) devraient être de 33,3 % supérieurs en moyenne à ceux de 2017, mais devraient globalement se stabiliser en 2019, précise la Banque mondiale. Une croissance robuste de la production pétrolière aux Etats-Unis, et un recul de la production en Iran et au Venezuela sont prévus. La demande mondiale devrait rester la même.

La surenchère des restrictions sur le commerce entre de grandes économies pourrait provoquer des pertes économiques importantes et des coûts commerciaux se répercutant tout au long des chaînes de valeur mondiales“, a déclaré Shanta Devarajan, directeur principal du développement économique et économiste en chef par intérim à la BM.

Et d’ajouter “tout recul de la croissance dans les grandes économies aurait des répercussions négatives importantes pour le reste du monde par le biais du commerce, du climat de confiance, des flux financiers et des marchés de produits de base“.

par -
Nabeul : Distribution de plus de 56 mille tonnes de denrées alimentaires

Plus de 56 mille tonnes de denrées alimentaires ont été distribuées, jusqu’à jeudi, par l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale, au profit des familles sinistrés par les inondations qui ont frappé la région du Nabeul le 22 septembre dernier, a indiqué la gouverneure Saloua Khiari.

Elle a ajouté que d’autres aides en nature dont des couvertures et des matelas (9500 pièces), des vêtements (26 mille pièces), des chaussures (1500 paires), des cartables (500) et des cahiers (5000) ont été également remises à ces familles.

Plusieurs associations et organisations humanitaires de diverses régions de la Tunisie ne cessent de participer à l’élan de solidarité. Il s’agit notamment du Croissant Rouge Tunisien, les Scouts tunisiens et les clubs Rotary, a-t-elle dit.

La gouverneure a souligné que l’UTSS gèrera les dons collectés lors du téléthon organisé par la chaine nationale 1.
Quelque 35 équipes d’hygiène de divers gouvernorats se sont jointes aux équipes locales pour mener des campagnes de nettoyage et assainissement des maisons, des espaces commerciaux et des établissements.

Des experts de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) ainsi que des responsables du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et de l’Union Européenne sont en visite dans la région. Leur mission est d’évaluer les dégâts enregistrés dans les différents secteurs et contribuer au retour du rythme de vie normal, a fait savoir la même source.

par -

Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce à Monastir, en collaboration avec les gardes nationaux, ont saisi lundi dans les régions de Bannan et boudher, des denrées alimentaires impropres à la consommation, des produits chimiques classés dangereux et des pétards, dans deux différents dépôts, a indiqué la directrice régionale du commerce, Sihem Mabrouk.
Il s’agit notamment de 440 kg d’acide sulfurique, 480 pièces de pétards et 2500 litres de détergents et de savon liquide périmés, a précisé la même source.

TAP

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

L'Union africaine (UA) est censée entamer sa mue, pour plus d'action, plus d'efficacité, moins de bureaucratie... Bref, pour gommer tout ce qu'on reproche à...

Reseaux Sociaux

SPORT