Tags Posts tagged with "des blessés"

des blessés

par -

Au moins dix personnes ont été tuées vendredi 12 mai 2017, dans une “énorme” explosion dans la province instable du Baloutchistan au Pakistan.

Selon l’AFP, la déflagration visait apparemment un convoi transportant le vice-président du Sénat pakistanais, Maulana Abdul Ghafoor Haidari, qui a été blessé tout comme de “nombreuses” autres personnes selon la police.

Le convoi se trouvait alors dans le district de Mastung, à environ une heure de route à l’est de la capitale provinciale Quetta.

Le Baloutchistan est la plus vaste et la plus pauvre des provinces du pays en dépit d’importantes ressources énergétiques, et fait également face à d’immenses défis sécuritaires.

Secouée par des insurrections islamiste et séparatiste, elle est fréquemment en proie à des attentats meurtriers.

par -

Une forte explosion a eu lieu près d’un poste de la police turque dans la ville de Diyarbakir, faisant au moins quatre blessés. Selon l’AFP qui cite des sources médicales sur place, de nombreuses ambulances et des véhicules des forces de sécurité ont été dépêchés sur les lieux de l’explosion.
A noter que la ville de Diyarbakir est le théâtre d’affrontements quasi-quotidiens entre les forces de sécurité et les membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), un groupe classé “terroriste” par Ankara et ses alliés occidentaux.

par -

La guerre au Yémen, qui déstabilise la région sur fond de rivalité entre Riyad et Téhéran, a fait, selon l’ONU, plus de 7 mille morts et 42 mille blessés depuis le début de l’intervention, en mars 2015, d’une coalition arabe menée par l’Arabie saoudite.

Selon les données rapportées par l’AFP, le Yémen est devenu “un bourbier”, résume Peter Salisbury, chercheur à l’institut londonien Chatham House.

Le pays de la péninsule arabique, plus pauvre de la région, s’est fracturé à tel point qu’il est difficile d’imaginer son avenir “comme État unitaire viable”, ajoute-t-il.

par -

Au moins 26 personnes, pour la plupart des policiers, ont été blessées dimanche dans une explosion criminelle près des arènes de Bogota, où des corridas controversées ont repris en janvier après quatre ans d’interruption, selon Nouvelobs.

Le président colombien Juan Manuel Santos a pour sa part qualifié sur Twitter l’explosion d'”attaque contre les policiers qui garantissaient la sécurité de La Macarena”.

Les corridas y ont repris en janvier après une interruption de quatre ans, déclenchant une intense vague de protestations et donné lieu à des affrontements entre la police et des groupes opposés à la tauromachie, a expliqué la même source.

par -

Un important carambolage s’est produit ce lundi matin sur l’autoroute A13, dans les Yvelines, à hauteur d’Epône. Au moins 65 personnes ont été blessées, dont cinq grièvement. Un important dispositif de secours a été déployé, rapporte « l’Express.fr »

L’accident implique sept véhicules : quatre voitures, deux bus, un camion de 38 tonnes a ajouté la même source.

par -

Une fusillade a éclaté, lundi 19 décembre, non loin de la gare de Zurich en Suisse, faisant trois blessés, rapporte «  la Tribune de Genève ».

L’incident s’est produit dans un centre de prière musulman. D’après les médias suisses, l’auteur de la fusillade est en fuite.

“Le porte-parole de la police ne peut toutefois pas affirmer que les coups de feu ont un lien avec cet établissement religieux”, précise la même source.

La police ne souhaite pas donner plus d’information dans l’immédiat. Elle ajoute qu’un communiqué sera publié ultérieurement.

par -

Un avion de l’armée russe transportant 39 personnes, dont sept membres d’équipage, s’est écrasé dans le nord-est de la Sibérie faisant plusieurs blessés, a rapporté l’agence TASS.

Toutes les 39 personnes à bord ont survécu. Seules 16 personnes ont été blessées, elles ont été transportées vers les hôpitaux les plus proches, précise la même source.

par -

Un accident de la route s’est produit, dans la matinée de ce mercredi 31 août 2016, dans la localité de Khmoud, relevant de la délégation de Feriana, au gouvernorat de Kasserine.

Selon Shems fm, un camion sans frein est entré en collision avec un bus rempli de passagers près du marché, causant la mort de plusieurs personnes et des blessées. Les secours sont actuellement sur place et le bilan pourrait être revu à la hausse.

acgsd accif accide5

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux