Tags Posts tagged with "directeur"

directeur

par -

M. Abebe Aemro Selassie, Directeur du Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), a publié la déclaration suivante à Dakar à l’issue de sa visite au Sénégal, qui a eu lieu du 22 au 25 mars 2018:

“Ce fut un plaisir et un honneur pour moi de venir au Sénégal en ma qualité de Directeur du Département Afrique du FMI. Le Sénégal a réalisé des progrès impressionnants dans la mise en œuvre de son Plan Sénégal Émergent (PSE) ces dernières années, ce qui a engendré une forte croissance économique, une réduction de la pauvreté et des améliorations du niveau de vie. J’ai félicité les autorités pour les progrès réalisés. À l’avenir, il sera important de renforcer la mobilisation des recettes fiscales pour soutenir les dépenses de développement dont le pays a tant besoin et maintenir la soutenabilité de la dette.”

“J’ai aussi eu l’occasion d’aborder les récents développements dans la région avec le Conseil des Minstres de l’UEMOA. La région a réalisé des progrès économiques considérables, avec des taux de croissance élevés au cours des six dernières années. Pour maintenir cette tendance et limiter les déséquilibres macroéconomiques, j’ai souligné l’importance de respecter les délais pour la réalisation du critère de convergence des pays de l’UEMOA sur un déficit budgétaire maximal de 3 pour-cent du PIB à l’horizon 2019, tout en mobilisant davantage de recettes pour créer de la marge budgétaire.”

“Je voudrais remercier le Président Macky Sall, le Ministre de l’Économie et des Finances  M. Amadou Ba, le Gouverneur de la BCEAO M. Tiémoko Meyliet Koné, l’ensemble des ministres des finances de l’UEMOA ainsi que les autres officiels pour leur chaleureuse hospitalité et pour l’occasion qu’ils m’ont offerte d’en apprendre davantage sur les progrès économiques réalisés par le Sénégal.”

par -

La présidence de l’Etablissement de la télévision tunisienne (ETT) a annoncé, mercredi, le limogeage du Directeur de la chaîne nationale Al- Wataniya 2, Imed Barboura, pour avoir décidé une diffusion terrestre des travaux de la séance plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
La plénière de l’ARP était marquée, ce matin, par la prestation de serment du nouveau député Yassine Ayari.
L’ETT a indiqué, dans un communiqué, qu’il sera procédé, cet après-midi, à la rediffusion de la prestation de serment de Yassine Ayari et des travaux du démarrage de la séance plénière.
Plusieurs députés avaient contesté la non diffusion satellitaire de la prestation de serment et du début des travaux de la plénière.

Elyès Gharbi, président de l’Etablissement de la Télévision tunisienne, avait été éjecté en juin 2017 pour une histoire de non-diffusion du journal télévisé à son heure habituelle. Si les têtes des patrons des chaines publiques tombent à la vitesse de la lumière à la moindre petite bourde, il n’y aura bientôt plus personne pour se porter candidat !

par -

Le directeur de l’hôpital régional de Jendouba a mis un terme à ses fonctions hier vendredi 24 novembre 2017. Le secrétaire général du syndicat de base des agents de l’hôpital, Ahmed Aouadi, a déclaré, sur Shems FM, que le démissionnaire n’a pas pu prendre en main l’établissement pour stopper le fléau de la corruption, lâché par le directeur régional de la santé à Jendouba.
Il a ajouté que le syndicat est derrière le directeur de l’hôpital régional de Jendouba, qui est parvenu à réduire les dettes de la structure, selon lui.
Aouadi a affirmé que les syndicalistes sont pour le maintien du directeur et invitent le ministère à l’appuyer et à le reconduire dans ses fonctions..

par -

“La Tunisie doit entreprendre des réformes structurées à même d’améliorer ses capacités et de contribuer à la création d’emplois”, a souligné le directeur de la région Moyen Orient et Afrique du Nord (MENA) au Fonds monétaire international (FMI), Jihad Azour.
Présentant, vendredi, les perspectives de la croissance économique dans la zone précitée, en marge des réunions du FMI et de la Banque mondiale (BM), il a indiqué que “l’un des objectifs essentiels du programme de réformes établi par la Tunisie est la préservation de la stabilité, cette dernière constituant un facteur fondamental pour garantir la prospérité du pays”.
Il a déclaré, lors d’une conférence de presse retransmise en ligne, que le gouvernement tunisien s’est engagé à poursuivre ces réformes en dépit de la baisse de la croissance dans le pays”.
L’exécution de réformes, a-t-il dit, est “l’un des seuls moyens de traiter les principales problématiques de la Tunisie, à savoir l’endettement et le déficit budgétaire”.
Il estime que la maîtrise de la dette permettra d’améliorer la situation économique et de préserver les ressources financières qui serviront à protéger les catégories sociales les plus précarisées, à améliorer le climat des affaires et développer le secteur privé”.

par -
Lors d’une séance du Dialogue National

Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi et le chef du gouvernement Habib Essid seraient tombés d’accord sur le remplacement du  Directeur du CHU Habib Bourguiba de Sfax lors du prochain mouvement des directeurs des hôpitaux, prévu juin prochain, selon la chaîne tv privée Nessma.

Une source à la présidence du gouvernement citée par la chaîne  a confirmé que les deux hommes ont convenu du retour en activité des 5 responsables syndicaux suspendus.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

La Libye rejette le plan de l'Union européenne d'implanter des centres pour migrants sur son territoire afin de les empêcher d'atteindre l'Europe, et ne...

Reseaux Sociaux

SPORT

"On essaie de trouver un accord, Nice, Balotelli et nous", a déclaré le directeur sportif de l'Olympique de Marseille, Andoni Zubizarreta, au sujet de l'éventuelle arrivée...