Tags Posts tagged with "discussions"

discussions

par -

La Banque centrale de Tunisie (BCT) annonce, jeudi, que le Fonds monétaire international (FMI) a lancé dans le cadre de la conférence internationale sur la promotion de la croissance, de l’emploi et de l’inclusion dans le monde arabe (Marrakech 29, et 30 janvier 2018) une plateforme virtuelle ouverte qui permettra l’échange et la discussion de plusieurs sujets liés à la croissance inclusive dans le monde arabe sur la mise en œuvre.
Des hauts responsables, des dirigeants d’entreprise et des représentants du monde universitaire, des jeunes, des médias et des représentants de la société civile du monde arabe et d’autres régions pour procéder à un échange d’expériences, d’enseignements et d’idées sur les moyens qui permettront de créer des millions d’emplois grâce à la mise en valeur de nouveaux foyers et secteurs de croissance.

Les réflexions porteront notamment sur les moyens de multiplier les débouchés en faveur des femmes et des jeunes en mettant en valeur l’innovation et l’esprit d’entreprise; la promotion de la transparence et de la technologie pour exploiter le potentiel de la région; et la définition de politiques propices à une croissance plus forte et plus inclusive.
Trois jeunes de la région arabe participeront à un concours portant sur l’innovation. Ils seront choisis dans la cadre de la compagne Jeunes du monde arabe compagne du FMI pour l’innovation en coopération avec le FADES et qui cible les jeunes entre 18 et 35 ans.
Le concept consiste à présenter une vidéo réalisée sur Smartphone n’excédant pas 2 minutes expliquant le travail novateur dans leurs sociétés.
Pour en savoir plus sur ce concours et postuler les participants peuvent consulter le site du FMI. Le dernier délai de déposition des vidéos est fixé le 30 novembre 2017 et les noms des lauréats seront annoncés le 22 décembre 2017.

par -
Le dirigeant au Front Populaire

Ce mercredi 27 janvier, on a assisté à une de ces empoignades qui donnent de la vitalité au Parlement et font qu’il est définitivement une institution pas comme les autres. Enfin si on a la chance de vivre dans une démocratie, ce à quoi s’essaye la Tunisie, péniblement mais tout de même.

Le ton est monté à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) entre les élus de la coalition et ceux de l’opposition quand ces derniers ont tenu mordicus à débattre des événements qui ont secoué le pays dernièrement et les faits de violence qui les ont émaillés. Refus catégorique du président de l’AR, Mohamed Ennaceur, qui soutient que seul le travail élaboré par le gouvernement avait sa place dans cette séance plénière. S’ensuit une levée de boucliers au sein des élus de l’opposition, une bronca qui ne cessera qu’à la suspension de séance demandée par le président du bloc du Front Populaire, Ahmed Seddik, selon Mosaïque FM.

Un quart d’heure après, les esprits s’étaient suffisamment calmés pour que la séance reprenne. Le chef du gouvernement, Habib Essid, a pu aller au bout de sa lecture des manifestations dans le gouvernorat de Kasserine. Il a aussi évoqué l’enchaînement des faits et leur propagation sur le territoire national.

Toutefois Seddik a affirmé que le document du gouvernement n’a pas été soumis aux participants à la réunion qui s’est tenue avant la séance à l’ARP , il dément aussi tout consensus autour du travail du gouvernement. Le président de l’ARP a rétorqué que le contenu de la séance de ce mercredi a été fixé lors de la réunion du bureau de l’ARP, que Seddik a loupée…

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'attaquant portugais Cristiano Ronaldo a déclaré lundi qu'il voulait réussir son passage à la Juventus de Turin qu'il a rejoint cet été en provenance du Real...