Tags Posts tagged with "djerba"

djerba

par -
--

Le tour opérateur TUI, le plus important groupe de tourisme du monde et le premier voyagiste français, vient de reprogrammer ses voyages vers l’Ile de Djerba, suspendus depuis juin 2015.
Le premier vol ayant à son bord 73 passagers est arrivé vendredi soir, et, 154 visiteurs débarquent samedi, a indiqué la commissaire régionale au tourisme, Amel Hachani.
Un troisième vol avec à son bord 141 passagers est prévu pour samedi, à l’aéroport international de Djerba-Zarzis. ” Un voyage assuré par le TO Thomas Cook “, a-t-elle ajouté.
Amel Hachani a évoqué, également, le retour du marché polonais, depuis jeudi 26 octobre 2017, avec l’arrivée à Djerba d’une délégation composée de 170 membres, entre voyagistes, journalistes et célébrités, mettant en exergue l’évolution de la fréquentation touristique sur l’ile avec 800 mille visiteurs, entre janvier et septembre 2017, et 3,9 millions de nuitées.

par -

La compagnie aérienne TUIfly Belgium annonce pour l’été prochain douze nouvelles liaisons, Enfidha et Djerba en Tunisie étant en particulier desservies depuis quatre aéroports belges, rapporte air-journal, citant un communiqué de la compagnie.

La filiale belge du groupe TUI Travel a dévoilé son programme d’été 2018, avec cinq nouveautés au départ de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem et sept depuis les plateformes de province. La nouveauté « la plus frappante » selon son communiqué est la desserte de la Tunisie : Enfidha et Djerba seront proposées depuis la capitale belge mais également au départ de Charleroi, Ostende et Liège. TUIfly est « l’unique compagnie à proposer des vols au départ de tous les aéroports belges », avec un total de 111 lignes.

TUIfly est la 2e compagnie aérienne belge ; elle a transporté 3,7 millions de passagers en 2016. Sa flotte comprend 27 avions (été 2017), et son réseau compte 187 routes entre 111 aéroports. Elle est l’unique compagnie belge à proposer des vols au départ de tous les aéroports belges (Bruxelles, Charleroi, Liège, Ostende et Anvers), et emploie 1150 collaborateurs.

par -

Une délégation touristique polonaise est arrivée, jeudi après-midi, à Djerba et un premier groupe de touristes belges est attendu, vendredi, marquant ainsi la reprise de ces deux marchés après une interruption, depuis 2015.
Composée de 170 membres, entre voyagistes, journalistes et célébrités, la délégation polonaise devra passer trois jours sur l’ile, dans le cadre d’une action promotionnelle, en prévision du retour de ce marché, souligne la commissaire régionale au tourisme, Amel Hachani, dans une déclaration à l’agence TAP.
L’ile de Djerba devra accueillir cette année deux vols hebdomadaires organisés par le voyagiste Sun and Fun et d’autres excursions de provenance de Pologne.
Quant à la reprise du marché belge, elle devra être amorcée, vendredi, avec l’arrivée des premiers voyages organisés par TUI Fly, à un rythme de trois vols par semaine, jusqu’au 24 mars 2018, après la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie appliquées, depuis juin 2015.

par -

Une tentative d’immigration clandestine a été déjouée, dimanche 1er octobre 2017, par les unités sécuritaires à Djerba. Neuf jeunes originaires du gouvernorat de Gabès ont été arrêtés dans une maison située à Houmet Souk.

Selon les données rapportées par Mosaïque fm, les jeunes en question avaient projeté de rejoindre l’île de Ras Remal où se trouvait l’embarcation.

par -

«250 000 mètres cubes d’eau potable par jour seront produits à travers les 4 centrales de dessalement d’eau de mer à horizon de 2021 à Djerba, Gabès, Sfax et Sousse ». C’est ce qu’a indiqué Hassan Zargouni dans un Post sur sa page, mis en ligne ce jeudi 28 septembre 2017. Selon la même source, ces stations nouvelles suffiront pour couvrir les besoins de ces régions jusqu’en 2040. La station de Djerba Zarzis produira 50 000 mètres cubes par jour extensible à 75 000 mètres cubes et sera opérationnelle été 2018, celle de Sousse produira 50 000 mètres cubes extensible à 100 000 mètres cubes et sera opérationnelle en 2019, à Gabès la station produira 50 000 mètres cubes par jour, extensible à 75 000 mètres cubes, opérationnelle en 2021 et enfin à Sfax la station sera de 100 000 mètres cubes par jour extensible à 200 000 mètres cubes et sera opérationnelle en 2021.

L’investissement dans la station de Djerba représente un montant de 160 millions de dinars. À Gabes la centrale coûtera 215 millions de dinars. La centrale de Sousse nécessitera un investissement de 130 millions de dinars. La centrale de Sfax coûtera 900 millions de dinars.

À titre d’exemple, l’Algérie produit 500 000 mètres cubes par jour à partir du dessalement de l’eau de mer.

Le frein principal à cette technique est le coût énergétique qui s’élève dans le cas de la station de Djerba à 4 kWh par mètre cube. Le plus grand gisement d’eau demeure l’économie de l’eau. Alors faisons tous attention à ce bien qui devient de plus en plus rare et cher en optimisant les moyens de sa production, de sa distribution et son utilisation (81% agriculture, 14% domestique, 4% industrie et moins de 1% pour le tourisme actuellement).

 

par -

La Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (Sonede) a fait savoir que le chantier de la station de dessalement des eaux de mer à Djerba est achevé à 70-95%, rapporte Mosaïque Fm ce jeudi 07 août 2017.

D’une capacité globale de dessalement de 50 millions de litres par jour, cet ouvrage, le premier de ce type en Tunisie, devait être livré en avril de cette année. On est donc légèrement en retard sur les délais. La deuxième station de dessalement sera installée dans la localite d’Ezarat, au gouvernorat de Gabès.

par -
Les ouvriers des bacs à Djerba ont entamé

Mohamed Weld Khtar, expert auprès de l’Unesco, a confié ce dimanche 27 août 2017, sur Mosaïque FM, que les autorités de l’île de Djerba peaufinent présentement un dossier pour figurer sur la liste du patrimoine mondial.
Il a ajouté qu’une commission mandatera des experts, du 11 au 15 septembre prochain, pour apporter les dernières touches à ce dossier. Il a déclaré que les Djerbiens sont tous emballés par cette affaire…

par -
Le Président de la Fédération Régionale des agences de voyage à Djerba, Hamda Abdellaoui, a déclaré sur les ondes de Mosaïque fm que la saison touristique de cette année a enregistré une amélioration par rapport à l’année dernière malgré la baisse du nombre de touristes russes de près de 50%.
Cette amélioration est due au retour des autres touristes européens comme les allemands dont le nombre a augmenté de 60% par rapport à la saison passée.

par -

Un groupe de 180 journalistes et voyagistes de provenance de Luxembourg sont arrivés, dimanche soir, à l’aéroport de Djerba-Zarzis. Ils représentent la France, l’Allemagne, la Belgique et le Luxembourg, dans une action de promotion de 24 heures, à l’initiative d’un transporteur aérien et d’un tour opérateur mondial, en partenariat avec l’Office national du tourisme tunisien (ONTT).

Cette action intervient en prévision de la prochaine saison touristique d’été.

par -

Un policier relevant du district de l’île de Djerba a arraché l’arme de son collègue et s’est tiré une balle dans la tête, dans la matinée de ce vendredi 17 mars 2017, selon Mosaïque fm.

L’agent de sécurité a été transporté à l’hôpital militaire de Tunis et son état de santé est stable, a ajouté la même source.

par -

Lors de sa visite, aujourd’hui, lundi 6 mars 2017, à l’aéroport de Djerba-Zarzis, le chef du gouvernement, Youssef Chahed a annoncé que les vols entre l’île de Djerba et la capitale seront doublés à partir de l’été dernier.

Il a par ailleurs ajouté, dans une déclaration rapportée par Shems Fm, qu’à partir du 1er mai le premier vol en partance de Djerba aura lieu à 7h du matin.

Outre, le chef du gouvernement a annoncé que l’ouverture d’une ligne aérienne entre l’Algérie et Djerba sera débattue jeudi prochain lors d’une réunion Tuniso-algérienne.

par -

Plusieurs composantes de la société civile et des partis politiques à Djerba Midoun ont émis un communiqué exprimant leurs réserves quant à la nomination du nouveau délégué.

Dans une déclaration accordée à Shems Fm, le représentant de la société civile, Adel Ridha, a demandé au chef du gouvernement de publier le CV du nouveau délégué et cela suite aux informations annonçant que son niveau de scolarité est en dessous de la septième année de base.

Adel Ridha a exprimé aussi les inquiétudes de la société civile quant aux valeurs morales du nouveau délégué en annonçant que les habitants refuseront de traiter avec lui si ces informations se révèlent vraies.

par -

Plus de 160 pèlerins originaires de Médenine, Tataouine, Kébili et Gabès ont passé la nuit du samedi 21 au dimanche 22 janvier 2017 à l’Aéroport de Djerba Zarzis à cause du retard enregistré par l’avion qui était censé les transporter en Arabie Saoudite, rapporte Mosaïque Fm.

Les pèlerins en question se trouvent toujours à l’Aéroport de Djerba et appellent les responsables de Tunisair à leur donner des informations sur leur vol.

par -
Au terme du symposium international sur « la thalassothérapie au service

L’absence d’une ligne aérienne directe et la hausse des tarifs de séjour dans les unités hôtelières sont les principaux motifs qui expliquent la régression des touristes algériens dans la zone touristique de Djerba-Zarzis, ont affirmé, samedi, des représentants d’agences de voyage tunisiennes et algériens.

Sur 1,5 million de touristes algériens qui se sont rendus en Tunisie l’année dernière, seulement 200 ont séjourné à Djerba, ont-ils souligné lors d’une conférence de presse, tenue samedi, à l’occasion de la visite d’une délégation de représentants d’agences de voyage et de médias en Algérie.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par des agences de voyage dans les deux pays en vue de faire connaître la destination Djerba et les tarifs promotionnels de ses hôtels auprès du touriste algérien, a indiqué Mourad Magroun, représentant d’une agence de voyage en Tunisie.

De son coté Youssef Ouchich, représentant d’une agence de voyage en Algérie, a fait remarquer que les touristes algériens optent souvent pour les zones touristiques de Sousse et Hammamet car la distance est plus proche, d’autant plus qu’ils croient que la destination Djerba-Zarzis est très lointaine et isolée ainsi que ses tarifs sont excessifs. C’est la raison pour laquelle, a-t-il dit, l’effort est axé actuellement, avec nos partenaires tunisiens, sur la nécessité de renforcer et diversifier les campagnes de promotion sur cette destination auprès de nos clients.

par -

Les unités de la sûreté nationale de Djerba ont réussi, tôt dans la matinée de ce vendredi 16 décembre 2016, à arrêter deux individus non armés, accusés d’être impliqués dans l’assassinat de l’ingénieur inventeur sfaxien, Mohamed Zouaoui, rapporte Jawhara fm.

On rappelle que la victime en question a été tuée, jeudi 15 décembre 2016, de 20 balles tirées par un pistolet silencieux.

par -

La station de dessalement de l’eau de mer à Djerba entrera en exploitation au cours de l’été 2017, pour permettre de résoudre la pénurie en eau dans le sud tunisien, a annoncé le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Taieb.
La capacité de production de cette station est de 50 mille mètres cubes/jour et peut atteindre 75 mille mètres cubes.
La phase d’essai de cette station dont le coût s’élève à 140 Millions de dinars débutera en mai, a ajouté Taieb, en marge de sa visite, jeudi, à Médenine.
Le taux de réalisation de la station de dessalement de l’eau de mer a atteint 40%, tandis que les travaux d’ingénierie civile ont été achevés.
Le ministre a fait savoir, par ailleurs, que la situation des barrages reste inquiétante, précisant que la stratégie de son département en termes de préservation des ressources en eau vise le développement des ressources en eau non conventionnelles et la maitrise de la consommation de l’eau.

par -

Le directeur général de la chaîne de grande distribution Monoprix, Fadhel Kraem, a affirmé, lors de la communication financière de Monoprix qui se tient actuellement au siège de la bourse de Tunis que les deux magasins du groupe à Djerba et Sfax seront définitivement fermés. À Djerba, la fermeture a déjà eu lieu alors qu’à Sfax, le processus est en cours.

Il a par ailleurs fait savoir que la société a déjà procédé à plusieurs fermetures, notamment suite aux événements violents et troubles qui ont suivi la Révolution, mais ces deux nouvelles fermetures s’inscrivent dans le business plan de Monoprix visant à garantir une meilleure orientation des magasins et maîtriser l’activité opérationnelle de la gestion des magasins. “Il faut bien choisir l’endroit où on s’implante”, a-t-il dit.

En outre, Fadhel Kraiem a indiqué que d’autres magasins se trouvent également devant plusieurs difficultés financières, mais qu’il faut quand même leur donner la chance de reprendre et de poursuivre normalement leurs activités.

par -

Dans un communiqué rendu public, mardi 22 novembre 2016, la SONEDE a annoncé que des perturbations dans la distribution d’eau potable auront lieu à l’île de Djerba dans le gouvernorat de Médenine à partir d’aujourd’hui, mercredi 23 novembre 2016. Ces perturbations sont prévues à partir de 13h jusqu’à minuit.

Ces perturbations sont dues à des travaux techniques qui seront entrepris sur le canal principal d’alimentation de l’île en eau potable.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Le président français, Emmanuel Macron, était parti d'une bonne intention en faisant une virée dans le 10e arrondissement de Paris pour voir de ses...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et buteurs à l'issue des matches de la 11ème journée du championnat de la Ligue 1 du football professionne, joués mardi et mercredi: Mercredi: A...