Tags Posts tagged with "enseignement primaire,"

enseignement primaire,

par -
Le ministre chargé du dossier économique

Salem Horchay, directeur général des ressources humaines au ministère de l’Education, a affirmé vendredi 17 mars sur Jawhara fm qu’un accord sur la retraite anticipée a été signé entre le gouvernement et l’UGTT.

L’accord, qui prendra effet à partir du 1er avril 2017, concerne les enseignants du primaire désireux de partir à la retraite, âgés d’au moins 55 ans et ayant effectué au moins 35 ans d’enseignement.

Le ministère de l’Education a appelé les directions régionales à lui fournir les listes des enseignants qui veulent une retraite anticipée et qui remplissent les conditions fixées. Leur nombre est estimé entre 400 et 500, a indiqué le responsable.

par -

Les instituteurs et les professeurs entament à partir d’aujourd’hui, lundi 20 février 2017 et jusqu’au 23 du même mois, une série de manifestations et de sit-in devant les délégations de l’enseignement, rapporte Mosaïque Fm.
Les instituteurs des écoles primaires entameront aussi une grève les 8 et 9 mars 2017. Cette grève est précédée par une grève des professeurs le 22 février.
Un rassemblement général national doit également avoir lieu le 1er mars 2017 suite à un appel des syndicats de l’enseignement primaire et secondaire, indique la même source.

par -

Le comité directeur sectoriel de l’enseignement de base relevant de l’UGTT a annoncé ce jeudi 9 février 2017 sur sa page officielle facebook que les enseignants du primaire observeront ces 8 et 9 mars une grève.

Et d’ajouter qu’un rassemblement de protestation sera également programmé dans les délégations régionales de l’éducation à partir de ce 20 février.

Ces décisions ont été prises suite à la non activation de l’accord relatif à l’intégration des suppléants et le non versement des primes des professeurs, nous apprend la même source

par -

Le directeur général de l’enseignement primaire au ministère de l’Education nationale, Kamel Hajjem, a déclaré ce lundi 5 septembre 2016 que son département n’a pas programmé le recrutement de nouveaux instituteurs au titre de l’année scolaire 2016-2017.
Dans un entretien téléphonique avec Africanmanager, il a précisé que cette démarche est justifiée par la situation délicate par laquelle passe actuellement le pays.
Il a par ailleurs ajouté que son département s’engage à respecter les accords conclus avec l’organisation syndicale en ce qui concerne la situation des instituteurs suppléants. « Ce dossier fait l’objet d’un examen et s’il va y avoir de nouveaux recrutements, 50% des instituteurs suppléants seront ciblés », a-t-il ajouté.

La précision du directeur général de l’enseignement primaire vient à un moment où le syndicat de l’enseignement de base a appelé au recrutement de 10 mille instituteurs étant donné qu’il y a 10 mille postes d’enseignant vacants dans les écoles primaires de la Tunisie.
Le syndicat a d’autre part souligné que la rentrée scolaire cette année se fera “sous tension”, vu le peu d’empressement des autorités compétentes pour respecter les accords conclus précédemment.

par -
Le ministère et de l’Education et le Syndicat des inspecteurs de l'enseignement primaire ont signé

Le ministère et de l’Education et le Syndicat des inspecteurs de l’enseignement primaire ont signé, ce dimanche 30 juin, un accord suite aux mouvements de protestation de ce corps qui a menacé de boycotter la correction des examens du ‘6ème’.

Avec cet accord, la correction des examens a été reprise, ce matin, sachant que la proclamation des résultats aura lieu mardi prochain.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Appelé «bulldozer de la finance» par notre confrère Business News, à 48 ans et des dizaines d’entreprises introduites sur la cote de la bourse...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Programme de la 5e journée de l'Europa League de football qui sera disputée le jeudi 23 novembre (en heures GMT): Groupe F (18h00) Lokomotiv Moscou (RUS) -...