Tags Posts tagged with "espace"

espace

par -

Toujours dans le but de mieux servir ses clients, la BIAT lance son premier espace de libre-service bancaire en plein cœur de Tunis, à l’avenue Habib Bourguiba.

Proximité, rapidité et sécurité : la BIAT confirme son engagement d’accompagner ses clients et de répondre à leurs besoins en s’appuyant sur les opportunités offertes par les nouvelles technologies.

C’est en présence de son Directeur Général, Mohamed Agrebi, et de hauts responsables de la BIAT que le libre-service bancaire BIAT a ouvert ses portes le 23 février 2017.

Situé en plein cœur du centre-ville de Tunis, il est accessible à tout client muni de sa carte bancaire tous les jours de la semaine, y compris le week-end, de 6h à 22h.

 Les clients peuvent y effectuer, via les bornes interactives et les GAB, toutes les opérations bancaires courantes telles que :

L’extrait de compte détaillé.

L’édition du RIB ou de l’IBAN.

La consultation de solde.

Les transactions de retrait et de dépôt d’espèces.

Les dépôts de chèque.

Les opérations de change.

La commande de chéquiers.

La recharge de cartes prépayées.

La recharge de ligne GSM.

L’espace comporte également un GAB dédié aux personnes à mobilité réduite.

La première banque du pays, consciente des mutations sociologiques et comportementales des Tunisiens, a développé depuis plusieurs années une large gamme de services de banque à distance s’appuyant notamment sur le digital pour sa clientèle particuliers, Tunisiens Résidents à l’Etranger, professionnels et entreprises tels que « Biatnet », « Multivir » et le « Paiement en ligne ». Aujourd’hui, la banque marque le renforcement de sa stratégie multicanal avec l’ouverture de cet espace de libre-service bancaire, un concept qui sera progressivement étendu à d’autres régions du pays et dont les fonctionnalités seront enrichies.

Par l’extension continue de son réseau d’agences, le développement du parc d’automates et de libre-service bancaire et plus généralement de la banque à distance, la BIAT confirme son positionnement de proximité et son engagement au service du client et de l’économie tunisienne.

Classée première banque tunisienne sur la plupart des indicateurs, avec une part de marché de l’ordre de 18% et un réseau de 200 agences sur tout le territoire, la BIAT est une banque universelle présente sur tous les corps de métiers de la banque, de l’assurance et des services financiers. Près de 2500 collaborateurs travaillent au service de tous ses clients : particuliers, professionnels, PME, grandes entreprises et institutionnels.

Très attentive à sa responsabilité sociétale, la BIAT a traduit son positionnement citoyen par de nombreux engagements. La création de la Fondation BIAT pour la jeunesse tunisienne, au printemps 2014, en est emblématique et ancre cet engagement de façon pérenne.

par -

L’agence spatiale nippone a annoncé avoir envoyé dans l’espace un vaisseau de ravitaillement avec à son bord un engin de nettoyage des débris spatiaux, rapporte le site « fredzone.org ».

Dans leurs recherches, les scientifiques de l’agence en question ont travaillé sur un moyen de consumer ces déchets de vieux satellites ou de fusées envoyés par l’homme.

D’après la même source, l’engin de nettoyage spatial qu’ils ont utilisé se présente en fait sous la forme d’un câble électrodynamique attaché à un vaisseau. Il a été fabriqué avec l’aide d’un fabricant de filets de pêche. Ce filament d’acier et d’aluminium de 700 mètres de long et de 30 mètres de large fonctionne comme un aimant.

À partir du champ magnétique de la terre, le câble attire les débris se trouvant à proximité. Après cela, les déchets vont descendre de manière progressive jusqu’à atteindre l’atmosphère, pour finir en cendres fumantes.

Si l’expérience porte ses fruits, alors d’autres appareils du même type seront envoyés dans l’espace afin de le nettoyer de fond en comble, explique «  fredzone.org ».

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT