Tags Posts tagged with "Front du Salut,"

Front du Salut,

par -

En l’absence du Mouvement Machrou Tounes, le comité des fondateurs du Front du salut et du progrès a décidé de participer aux élections municipales dans des listes communes et des listes partisanes ou indépendantes appuyées par le Front.
Réuni jeudi, le comité des fondateurs a également décidé de constituer une Commission nationale d’établissement de ces listes.
Absent remarqué de la réunion du comité des fondateurs du Front du salut et du progrès, le Mouvement Machrou Tounes va se décider après l’Aïd s’il va rester ou non au Front, a déclaré Aymen Bejaoui, membre du bureau politique du Mouvement à l’agence TAP.
Selon lui, le bureau politique du Machrou a décidé de soulever cette question au cours de la réunion du Conseil central du mouvement prévue juste après l’Aïd.
” La décision du Mouvement Machrou Tounes va s’appuyer sur les résultats d’un rapport d’évaluation sur sa participation au Front “, a-t-il précisé.
L’évaluation de la participation du Mouvement Machrou Tounes au Front du salut et du progrès intervient notamment en réponse à la demande des militants du parti, a-t-il dit.
Le Mouvement Machrou Tounes va toutefois poursuivre ses efforts pour rassembler les forces démocratiques que ce soit dans le cadre du Front du salut ou dans une autre forme de regroupement, a-t-il ajouté.
D’après Bejaoui, Machrou Tounes envisage la participation aux municipales dans des listes du parti tout en restant ouvert aux compétences en dehors du mouvement.

par -

Le Front du salut et du progrès tient ce jeudi une réunion urgente sur fond de la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, à Tataouine.
Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable de la communication et membre du bureau politique du Front, Yosra Mili, a expliqué que cette réunion a pour but de se concerter en vue d’avoir une position commune sur la situation à Tataouine et qui sera annoncée ultérieurement.
Youssef Chahed s’est rendu à Tataouine suite à la grève générale décidée par les syndicats. Il a été accompagné par plusieurs ministres et secrétaires d’Etat.
Le chef du gouvernement s’est entretenu avec les représentants des sit-inneurs, qui ont insisté sur leur droit à l’emploi et à une partie des dividendes du pétrole pour impulser le développement dans la région.
Certains médias avaient rapporté que des protestations ont éclaté à la sortie de Youssef Chahed de la réunion qui s’est tenue au siège du gouvernorat de Tataouine.

par -

Prévue pour le 19 février courant, l’entrée en activité du Front du salut a été reportée à mars prochain, a annoncé, lundi 20 février 2017, la porte-parole de l’Union patriotique libre (UPL), Samira Chaouachi.
” La réunion consacrée à la signature du document constitutif définitif et l’annonce de l’entrée en activité du Front du salut auront lieu en mars prochain “, a-t-elle encore souligné dans une déclaration à l’agence TAP.
Selon Chaouachi, des rencontres devront avoir lieu entre les présidents des partis formant le front pour fixer la date de l’assemblée générale constitutive. ” Ce revirement s’explique par les engagements des secrétaires généraux des partis à trancher les questions épineuses en suspens “, a-t-elle affirmé.
Il s’agit, a-elle dit, de la participation du Front du salut aux élections municipales et de l’éventuel élargissement de la coalition.
“Le Front du salut” regroupe l’Union patriotique libre (UPL), MachrouTounes, le parti du travail patriotique et démocratique, le parti socialiste et les membres de “l’instance dirigeante” de Nidaa Tounes.

par -
Interrogé par nos soins sur les scénarios envisagées par le Front de Salut en cas d’échec du Dialogue national

Interrogé par nos soins sur les scénarios envisagées par le Front de Salut en cas d’échec du Dialogue national, Jounaidi Abdejawed, représentant d’Al Massar, a indiqué que l’union du Front du Salut demeure une nécessité pour y faire face.

Rencontré en marge d’une réunion tenue, ce lundi, par le Front du Salut au siège du Mouvement du peuple, Jounaidi Abdejawed, a ajouté que l’intérêt serait focalisé sur l’élargissement de ce Front. « Dans pareille situation, le Front de Salut sera obligé de tenir des rencontres pour annoncer notre stratégie ».

par -
Réuni

Réuni, mardi, pour choisir ses candidats à la présidence du gouvernement, l’état-major du Front de salut national, s’est fixé sur une liste de quatre noms, à savoir Mustapha Kamel Nabli, Mohamed Ennaceur, Chawki Tabib et Radhi Meddeb.

Il y voit des candidats qui allient compétence, rayonnement et maîtrise des dossiers économique et sécuritaire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux