AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelLe Front du Salut appelle Saïed à "quitter le poste"

Le Front du Salut appelle Saïed à « quitter le poste »

Le Front du salut national a appelé le président de la République à « quitter le poste » et à organiser des élections législatives et présidentielles anticipées, exhortant les différentes forces politiques et civiles nationales à se concerter davantage et à préparer « un dialogue national inclusif ». Lors d’un point de presse tenu, mardi, dédié à la présentation de sa position au regard des résultats du référendum, le Front du salut a plaidé en faveur de la constitution d’un comité préparatoire composé de ces forces nationales et politiques pour tenir une conférence nationale au cours de laquelle seraient convenues des réformes économiques et politiques et du choix d’un gouvernement de salut qui serait en mesure de préparer la phase transitoire. Prenant la parole, Ahmed Najib Chebbi a estimé que les chiffres relatifs au référendum annoncés lundi montrent que « 75% des électeurs ont refusé de voter » et « de donner leur aval au processus du président et de conférer ainsi une « fausse légitimité à une constitution autoritaire ». Au lendemain des résultats annoncés, le président de la République est appelé à « quitter le poste » et à organiser des élections générales législatives et présidentielles « libres et intègres » permettant de rétablir la stabilité du pays « en proie à une crise grave », a martelé Chebbi. Il a souligné que le Front du salut est convaincu que le président Saïed « n’a aucun motif pour rester encore au pouvoir après l’échec de son coup d’état ». Chebbi a par ailleurs tenu à préciser que la seule source de légitimité constitutionnelle dans le pays demeure la constitution de 2014, dès lors qu’elle est « élaborée par les représentants des électeurs tunisiens, dont le nombre dépassait les 4 millions d’électeurs.

- Publicité-

2 Commentaires

  1. vraiment c’est un putschiste

    il est allé trop loin tellement cet enragé pressé par tous les moyens de prendre le pouvoir il se permet avec ses acolytes de destituer un président de la république élu , déclarer un coup d’état et la formation d’un gouvernement fantoche pour sois disant il y a 72,5 % des électeurs inscrits n’ont pas participé au référendum je lui rappelle que le président français Chirac lors d’un référendum appelé par lui le non est majoritaire il n’a pas démissionné et l’opposition n’a pas réclamé sa démission , une autre fois il a dissous l’assemblée nationale l’opposition socialiste est devenue majoritaire dans la nouvelle assemblée ,il n’a pas démissionné et la nouvelle majorité n’a pas réclamé sa démission il a continué à exercer son mandat avec un premier ministre socialiste idem pour le président Mitterrand .

  2. Epsece de vieux con , espèce de léche cul de ghannouchi; KS a plus d’électeurs que toi et ghannouchi réunis , souviens toi tu ne représente rien de rien tu es un nul comme le tartour .
    Donc si tu demande à KS de quitter le poste , nous on te demande de quitter la vie et va te faire foutre avec tous les traitres qui sont autour de toi comme le cons de Jawhar , Dilou, Chaouchi et j’en passe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,002SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -